Rp-Horde Kirin Tor
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rp-Horde Kirin Tor

Vivez et partagez les aventures de la Horde du serveur Kirin Tor
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 [campagne] Le Procès de Firiel Calaheraë

Aller en bas 
+3
Deliciae Virtus
Theira/Nelandyl
Serinde
7 participants
AuteurMessage
Serinde

Serinde


Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 15/03/2009

[campagne] Le Procès de Firiel Calaheraë Empty
MessageSujet: [campagne] Le Procès de Firiel Calaheraë   [campagne] Le Procès de Firiel Calaheraë Icon_minitimeVen 22 Oct - 0:52

Alors voici une vieille campagne que j'avais plus ou moins enterré, mais j'ai eut la surprise récente de voir que plusieurs joueurs/joueuses (particulièrement dans ceux qui jouent des nobles sin'dorei) étaient intéressés par ce thème, j'ai donc décidé de le faire revivre.

Le sujet :
Firiel Calaheraë, dont vous pouvez lire toutes l'histoire ici est une duchesse actuellement accusée de haute trahison. Il s'agit d'un procès qui semble de toute évidence truqué et dont l'objectif va au-delà de cette simple condamnation. En effet, c'est moins Firiel et les Calaheraë qui sont visés que leur titre et ce qu'ils représentent. Le procès prend la forme d'un récit, il est actuellement publié sur le forum des Fils de Quel'thalas mais je compte le copier ici pour le rendre plus accessible au reste de la communauté (et en profiter pour le corriger un peu).

Le principe:
Le procès touche à sa fin (plus que deux chapitres que j'espère trouver le temps d'écrire avant Cataclysme) et aura des conséquences. Il s'agira du déclencheur à une campagne fondé sur l'intrigue et la manipulation au sein de la société elfique. L'idée est ici de proposer aux nobles sin'dorei (et aux gens qui pourraient évoluer autour d'eux) de se lancer dans un affrontement (pouvant prendre de multiples formes) ayant pour enjeu leur avenir dans le Quel'thalas. Comme il n'est pas question d'affronter des PNJ majeurs et autre world boss, les adversaires seraient bien entendu des PNJ créés par le soin des MJ (dont certains existent déjà) et dont l'objectif est de définitivement exclure la noblesse d'un quelconque pouvoir.

Le prérequis:
Cette campagne ne concernera que ceux qui souhaitent accepter ce qu'elle implique, à savoir que la noblesse n'est plus rien en Quel'thalas et que le procès contre les Calaheraë est un message envoyé par le pouvoir aux nobles pour leur montrer que même la plus haute noblesse n'est pas à l'abri histoire de les dissuader de chercher à reprendre trop d'influence. Cette idée que je me fais de la société elfique n'est pas une invention sortant de nul part, il suffit de remarquer qu'il n'y a aucun noble dans le Triumvirat (éventuellement Rommath mais ce n'est spécifié nul part et vu le gaillard...), aucun noble à la tête d'une des factions sindo importante, et que finalement les seuls nobles sindo qu'on voit ig sont des gros décadents qui font la fête plutôt que de se consacrer à l'avenir de Lunargent.
Dans ce que nous offre blizzard, tout semble indiquer que la noblesse ne dirige plus Lunargent. Je pense donc que le prérequis de cette campagne est raisonnable, en tout cas, pas possible de s'impliquer dans la campagne sans l'accepter !

Un point de départ:
Une coalition de noble pourrait décider qu'elle n'aime pas le message envoyé par le conseil et faire évader Firiel, par exemple. Une des idées qui a été soulevée lors de discussions HRP, mais au final c'est en RP que les choses se concrétiseront.

Est-ce que ça ne concernera que les nobles ?
Pas forcément, pour mener une guerre froide, on a besoin de tous les outils à sa disposition, ça implique par exemple d'engager des gens pour certaines opérations. De plus le "combat" concerne la société elfique, un non-noble peut aussi trouver ça intéressant. Alors bien sûr ça va moins intéresser les Orcs, mais en même temps je ne pense pas que les guildes en question aient été intéressées à l'idée de faire des trucs avec des Sindo de base non ? Razz

Ce que la campagne ne sera pas:
- une déformation du monde tel qu'il est donné par Blizzard: vous connaissez à priori ma position là dessus, je n'aime de plus pas trop faire parler les PNJ officiels, d'où la présence de "nos" PNJ qui agiront en dehors de la sphère de pouvoir (avec un assentiment latent et passif étant donné que ça va dans le sens de la politique du triumvirat qu'on peut observer ig)
- une excuse pour mettre les nobles PJ au pouvoir à la fin de la campagne: juste non, le pouvoir est tenu par les PNJ officiels et c'est tout
- un truc super prenant : et oui, j'ai pas trop le temps, l'idée est donc de créer une campagne qui soit plus d'ambiance, avec des event ponctuels et une situation qui évolue progressivement et tranquillement
- L'occasion de montrer ses attributs: on est là pour jouer ensemble, s'amuser, créer une campagne intéressante, pas prouver à quel point on joue des perso awesome !

Ça m'intéresse ! Que dois-je faire ?
Poster ici, me contacter par mp, ou encore ig !

Tu serais pas entrain de nous faire un truc genre "eyh les mecs ! J'ai une idée... si on..." et puis tu feras jamais rien car t'attend que les autres le fasse ?
Non ! Il y a déjà quelques fondations sérieuses qui sont discutées en ce moment même, le projet est en route. Par contre ça ira pas très vite parce que les gens ont aussi une vie irl ! Mais ça va avancer quand même Wink


Dernière édition par Serinde le Ven 12 Nov - 22:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Theira/Nelandyl

Theira/Nelandyl


Féminin Nombre de messages : 23
Age : 31
Localisation : Un peu partout.
Date d'inscription : 15/03/2009

[campagne] Le Procès de Firiel Calaheraë Empty
MessageSujet: Re: [campagne] Le Procès de Firiel Calaheraë   [campagne] Le Procès de Firiel Calaheraë Icon_minitimeVen 22 Oct - 0:59

Et bien Sérindë, tu connais déjà mon avis et celui d'Arkamentir il me semble. Smile
En espérant que la campagne intéresse d'autres joueurs !
Revenir en haut Aller en bas
Deliciae Virtus

Deliciae Virtus


Masculin Nombre de messages : 70
Age : 33
Date d'inscription : 22/04/2009

[campagne] Le Procès de Firiel Calaheraë Empty
MessageSujet: Re: [campagne] Le Procès de Firiel Calaheraë   [campagne] Le Procès de Firiel Calaheraë Icon_minitimeVen 22 Oct - 1:20

Pour toutes les multiples discussion que j'ai pu avoir sur le sujet ( avec toi une fois même si je me souviens bien Smile ), j'ai, à ceci près certainement, la même vision de la noblesse Sin'dorei, et je serais très intéressé par une participation, même minime, à la campagne, quitte à créer des petits perso' destiner à se faire zigouiller emprisonner ou que sais-je encore. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Arkamentir




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 23/09/2010

[campagne] Le Procès de Firiel Calaheraë Empty
MessageSujet: Re: [campagne] Le Procès de Firiel Calaheraë   [campagne] Le Procès de Firiel Calaheraë Icon_minitimeVen 22 Oct - 14:27

Tu sais très bien que tu peux compter sur ce moi sur ce projet, qui présentent beaucoup de possibilités et d'interactions possibles ! On en rediscuteras en jeu, mais tu connais les positions de mes persos sur la situation Wink
Revenir en haut Aller en bas
Narwyn




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 29/09/2010

[campagne] Le Procès de Firiel Calaheraë Empty
MessageSujet: Re: [campagne] Le Procès de Firiel Calaheraë   [campagne] Le Procès de Firiel Calaheraë Icon_minitimeDim 24 Oct - 4:01

En ce qui me concerne, je suis partant aussi. J'ai très envie de découvrir ce que cette campagne peut nous apporter.
Revenir en haut Aller en bas
Meshal

Meshal


Féminin Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 04/10/2010

[campagne] Le Procès de Firiel Calaheraë Empty
MessageSujet: Re: [campagne] Le Procès de Firiel Calaheraë   [campagne] Le Procès de Firiel Calaheraë Icon_minitimeLun 25 Oct - 12:06

Je serais ravie de pouvoir participer et me rendre utile au besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Serinde

Serinde


Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 15/03/2009

[campagne] Le Procès de Firiel Calaheraë Empty
MessageSujet: Re: [campagne] Le Procès de Firiel Calaheraë   [campagne] Le Procès de Firiel Calaheraë Icon_minitimeVen 12 Nov - 0:24

Merci pour ces réponses. J'en profite pour lancer un tit appel.

Pour la conclusion du procès, je suis à la recherche de quelques joueurs qui seraient prêts à mettre leurs perso nobles dans une situation particulièrement difficile pouvant les amener à devoir éviter Quel'thalas quelques temps ! Il s'agirait d'un des premiers pas d'un complot orienté contre la noblesse du Quel'thalas. Le personnage n'est pas obligé d'être un main, un reroll sorti à l'occase est bien suffisant !
Un petit MP et/ou un whisp pour ceux que ça intéressent, nous pourrons ainsi discuter un peu plus en avant de ce que cela impliquerait Wink

Edit: des opportunités peuvent aussi s'ouvrir pour des perso non-elfe et non-nobles qui souhaiteraient s'impliquer dans la campagne mais là je ne préfère rien préciser publiquement Wink
Revenir en haut Aller en bas
Serinde

Serinde


Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 15/03/2009

[campagne] Le Procès de Firiel Calaheraë Empty
MessageSujet: Re: [campagne] Le Procès de Firiel Calaheraë   [campagne] Le Procès de Firiel Calaheraë Icon_minitimeLun 29 Nov - 12:22

Pour les gens impliqués/intéressés par la campagne: rassurez-vous, je ne vous oublie pas et je n'oublie pas la campagne, juste un petit coup de sang côté études en ce moment et pas mal de boulot, ce qui ralenti le tout (j'avais prévenu que ça risquait d'arriver). La campagne n'est que repoussée, pour une courte durée avec un peu de chance !
Revenir en haut Aller en bas
Serinde

Serinde


Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 15/03/2009

[campagne] Le Procès de Firiel Calaheraë Empty
MessageSujet: Re: [campagne] Le Procès de Firiel Calaheraë   [campagne] Le Procès de Firiel Calaheraë Icon_minitimeJeu 6 Jan - 13:22

Et un triple poste hop !

Je ne sais pas si quelqu'un va voir ça mais par précaution... pas mal de monde avait manifesté de l'intérêt pour cette campagne, j'avais annoncé du retard sur son lancement et je le confirme. Les périodes d'exam ça pardonne pas. Ceux-ci finiront le 29 Janvier, la campagne devrait revenir sur les rails à partir de début Février donc, en espérant que les gens voudront toujours répondre présent à ce moment Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mel.




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 03/01/2011

[campagne] Le Procès de Firiel Calaheraë Empty
MessageSujet: Re: [campagne] Le Procès de Firiel Calaheraë   [campagne] Le Procès de Firiel Calaheraë Icon_minitimeJeu 6 Jan - 15:02

Boh jouer un perso crée pour l'occasion pourquoi pas vu que mon main est pas noble et se fiche de la société elfique...sauf s'il y gagne quelque chose. M'enfin on vera.
Revenir en haut Aller en bas
Serinde

Serinde


Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 15/03/2009

[campagne] Le Procès de Firiel Calaheraë Empty
MessageSujet: Re: [campagne] Le Procès de Firiel Calaheraë   [campagne] Le Procès de Firiel Calaheraë Icon_minitimeVen 25 Fév - 13:31

Hop,
Malheureusement les choses étant ce qu'elles sont irl, j'ai beaucoup moins de temps libre à consacrer à WoW et ma priorité va donc aller à la guilde dont je suis off (à savoir le Ronae), cette campagne va donc demeurer gelée (voir autant dire carrément annulée parce que je pense pas avoir plus de temps libre avant un bout de temps). Désolé pour ceux qui attendaient ça. Il y aura surement quelques petits scenars autour de ce thème mais rien de l'ampleur prévue au départ en tout cas.
Bon jeu à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[campagne] Le Procès de Firiel Calaheraë Empty
MessageSujet: Re: [campagne] Le Procès de Firiel Calaheraë   [campagne] Le Procès de Firiel Calaheraë Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[campagne] Le Procès de Firiel Calaheraë
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le procès de Firiel Calaheraë - le récit
» L'affaire Calaheraë
» Sérindë Calaheraë

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rp-Horde Kirin Tor :: Rp Horde Kirin Tor :: L'arène-
Sauter vers: