Rp-Horde Kirin Tor

Vivez et partagez les aventures de la Horde du serveur Kirin Tor
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Ligue naturaliste

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ouragan-bleu/Ajaxandriel

avatar

Masculin Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 12/10/2011

MessageSujet: Ligue naturaliste   Ven 14 Oct - 20:48



La Ligue naturaliste est une coalition internationale ayant bâti une alliance de circonstance avec le Cartel Gentepression, regroupant des individus aux intérêts divers, mais œuvrant tous pour la compréhension et la préservation de l’équilibre des mondes, avec l'appui du Consortium éthérien en Outreterre et du Cercle terrestre en Azeroth.

En tant que ligue non-alignée sur l’Alliance ou la Horde, elle accueille volontiers des déserteurs, réfugiés, dissidents, exilés et repentis d’origines diverses, leur fournissant notamment des sauf-conduits et un soutien matériel en l’échange de leur bonne volonté à l’égard de la Ligue (et du Cartel), et se situe souvent dans l’opposition politique face à certains régimes en place (Quel’thalas, Orgrimmar, Hurlevent) sans avoir aucun intérêt à se compromettre pour autant.

Les adhérents doivent souscrire un contrat (document TRP2 et/ou charte du forum) assez peu contraignant mais à respecter s'ils espèrent progresser dans l'organisation.

La Ligue naturaliste comprend différentes unités avec des buts plus ciblés, qui sont décrites plus loin.

Cela dit, une masse non négligeable d'employés (à temps plus ou moins déterminé) oeuvrent dans un certain anonymat et avec une autonomie garantie, permettant à la Ligue d'augmenter peu à peu son prestige tant vis à vis de l'Alliance (lvl 8 ) que de la Horde (lvl 5 ).

Les trois grands axes sont la Recherche, la Défense et le Commerce. Dans ces trois secteurs vous pourrez aussi bien être attirés par l'obtention d'un plus grand Savoir, le combat pour la cause de l'équilibre, pour la solde et autres avantages logistiques, voire pour le bénéfice net à tirer de nos activités.

___________________

HRP :
Bonjour à toutes et à tous.

Comme vous l'aurez compris, cette guilde a pour but de développer un RP de naturalistes en tous genres et plus généralement de faction neutre à part entière (ce qui ne veut pas dire "désengagée") tout en minimisant les contraintes imposées aux joueurs.

Techniquement d'ailleurs, il y a DEUX guildes :
<Ligue naturaliste> côté Horde
<La Ligue naturaliste> côté Alliance

Les différentes unités ou "factions internes" décrites plus loin seront des sortes de "guildes rp" dans la guilde, mais pas indépendantes. Elles seront mentionées dans le "titre complet" de l'infobulle TRP2, et leurs tabards respectifs ne seront fatalement pas visibles en jeu (sauf éventuellement lors d'events précis).

Contrairement à ce qui peut sembler à 1ère vue, l'addon TRP2 n'est pas un prérequis pour entrer.

Le forum : ICI

Bon jeu ! et au plaisir de vous croiser, et a fortiori de vous accueillir ! Wink


Dernière édition par Ouragan-bleu/Ajaxandriel le Mer 5 Nov - 4:23, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ouragan-bleu/Ajaxandriel

avatar

Masculin Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 12/10/2011

MessageSujet: Grades   Ven 14 Oct - 20:49

Le novice :
Sympathisant :
Vous avez reçu/trouvé/demandé un bulletin d'adhésion à la Ligue naturaliste. Votre nom figure dans les registres, mais vos motivations tout comme votre adhésion à la Ligue et ses principes ne sont pas assurées.
Traduction HRP : Un nouvel arrivant dans la guilde. Rôle de simple figurant (joueur non rôliste, PNJ...) ou futur adhérant à part entière.

L'adhérent de base :
Voyageur :
Après quelque temps à travailler pour la Ligue naturaliste, vous devenez un adhérent à part entière, mais sans vous impliquer durablement dans une des sections de la Ligue. Vous êtes donc un(e) aventurier(e) dont l'occupation principale est solitaire, résoudre des missions à travers le monde ou vous consacrer à l'artisanat, par exemple.
Traduction HRP - Différents cas : Joueur non-rôliste qui souhaite le rester, à qui on a au moins expliqué le concept de rp (personnage non joué "PNJ"). Joueur dont le rp présente encore des maladresses. Novice du RP actif. Personnage établi mais inactif depuis un certain temps. Etc.

L'activiste :
Différents grades "de caste" censés résumer les factions internes, dépendant de la race et de la classe des membres affirmés.
Après quelque temps à travailler pour la Ligue naturaliste, votre engagement se concrétise par une adhésion formelle. Vous vous engagez à respecter le contrat qui vous lie à l'organisation.
Traduction HRP : Personnage membre !

Le dirigeant :
Haute Assemblée :
Les porte-paroles de la guilde. C'est une position majeure à responsabilités et contraintes. Vous êtes habilité à recruter.
Traduction HRP : Officier. Je suis seul juge de qui peut assumer cette fonction.
(Par souci de transparence j'en précise les critères principaux : capacité à faire passer des entretiens de recrutement aussi bien HRP que RP, une certaine expérience dans la gestion de guilde, orthographe irréprochable, connaissance approfondie de l'univers.)


Conseil Suprême de la Ligue naturaliste :
Le groupe des fondateurs et développeurs de la Ligue.
Traduction HRP : "Rerolls GM". Héhé, oui ce sont mes personnages. Ils sont tous ouverts à la discussion mais la décision du Conseil fait force de loi.


C'est essentiellement le RP de votre perso (en terme d'investissement, d'assiduité et de qualité) qui déterminera votre rang entre sympathisant, voyageur et activiste de section - eh oui, guilde rp oblige !
Mais l'ensemble de la guilde est régie par la charte, son respect aura évidemment une influence sur le grade.


Dernière édition par Ouragan-bleu/Ajaxandriel le Mer 5 Nov - 4:25, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ouragan-bleu/Ajaxandriel

avatar

Masculin Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 12/10/2011

MessageSujet: Re: Ligue naturaliste   Ven 14 Oct - 20:50

- Présentation obsolète : cf. < Ligue des séparatistes > -
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Ligue naturaliste   

Revenir en haut Aller en bas
 
Ligue naturaliste
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Discussions "La ligue naturaliste"
» La Contre-légion -Légion contre la Légion-
» 2009-10: [DEUXIEME SAISON LIGUE MLF - INSCRIPTIONS]
» 2009-10: tirage des poules de la ligue 2010
» Ligue de Bloodbowl

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rp-Horde Kirin Tor :: Rp Horde Kirin Tor :: Présentation des guildes-
Sauter vers: