Rp-Horde Kirin Tor

Vivez et partagez les aventures de la Horde du serveur Kirin Tor
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [ HORDE ] Le Jardin des Cinaedes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
amérion de chraal



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 20/01/2011

MessageSujet: [ HORDE ] Le Jardin des Cinaedes   Mar 25 Jan - 20:03

Des origines

Dans l'ancien langage azerothien, à l'époque où le monde n'était qu'un, les aedes faisaient figure de conteurs et de musiciens. Ces troubadours des temps anciens écumaient le monde pour conter les gestes et les exploits des plus grands héros dans le plus pur style de la tradition orale.
Avec le temps, le mot devint synonyme de foyer, de sanctuaire. Au fur et à mesure du temps, les Aedes voyaient leur public s'étoffer, leur audience grandir si bien qu'ils étaient le centre de toutes les attentions et la promesse d'un moment de détente et de plaisir dans un monde en proie au chaos.

Au fur et à mesure des années, les aedes parfairent leur art. ajoutant gestes et musique à leurs contes. L'instrument antique le plus commun était la flute qui venait égayer les récits des aedes.

Dans l'ancienne langue "Cine", signifiant mouvement, s'ajouta au nom des aedes pour en faire les cinaedes. Les cinaedes, artistes itinérants, gages de joie et de liesse étaient nés...

Un art dévoyé

C'est lors de leurs représentations que les cinaedes comprirent l'influence qu'ils pouvaient avoir sur les masses. Alors ils commencèrent à se travestir, se déguiser pour faire la satire de la société qu'ils contaient chaque jour.
L'audience ne désemplissait pas, aux représentations des cinaedes s'ajoutèrent du vin et de la nourriture, si bien que leur art devint une vraie fête.
Mais ceci n'était pas au gout de chacun... plus particulièrement des puissants qui voyaient en ces saltimbanques un vrai contre pouvoir. La culture arrivait dans les masses, la réflexion avec. Ne dit on part que le savoir est une arme?
Les cinaedes commencèrent à être menacés, à devenir la cible d'attaques et de conflits des puissants. Leur nom fut galvaudé. Ces parias vivant en marge de la société et agitant les foules virent leur nom et leur art rabaissés.
Le terme cinaedes devint vite une grossiereté synonyme de travestissement et de moeurs légères.
Ces artistes gênants finirent par être rejetés de la société qui jadis les acclamait tant.
On prétendait que des males entre eux s'adonnaient à des plaisirs physiques, que leurs spectacles éttaient une incitation à la débauche contre l'ordre moral établi par les puissants.
Les cinaedes furent chassés...pour ne plus jamais revenir jusqu'à...

Le Jardin des Cinaedes

Lorsque nexraan, le colosse au grand coeur, décida de la création du Jardin des Cinaedes, il connaissait l'histoire de ces artistes parias. Lune d'argent était en proie à la sédition à cause des méfaits de Kaelthas Haut Soleil, la guerre civile grondait et le fléau marchait sur Quel Thalas.
En ces temps de peur et d'anarchie, beaucoup se trouvèrent démunis. Des nobles perdirent rang et terres, les plus démunis se retrouvèrent chassés, les esthètes de cette société, les artistes, les incompris n'avaient plus de refuge.
C'est ainsi que naquit le Jardin des Cinaedes. Un groupement permettant à chacun de retrouver la dignité qu'il avait un jour perdue à cause d'une société qui ne voulait plus de lui ou d'une vie qui était différente.
Déracinés, déchus, déshérités, chacun serait le bienvenu dans cette fraternité, cette organisation dont le seul but était de redonner sa chance au plus grand nombre.


Le Jardin des Cinaedes Aujourd'hui

De nos jours, nombre de rejetés de la société, souvent à cause de leurs moeurs ou de leur héritage perdu rejoignirent le Jardin des Cinaedes. Qu'ils soient lassés de la guerre, complètement dépossédés ou même incompris, l'Organisation est un refuge de choix pour ces élites ou ces marginaux qui oeuvrent aujourd'hui de concert.
C'est grâce à la générosité du comte Shindaar dont la principale préoccupation est pourtant sa propre petite personne, que les Cinaedes purent trouver un foyer. Son luxueux manoir, à proximité de Lune d'Argent, à l'ouest du Sanctum Septentrional offre sa terrasse et ses quartiers pour abriter et accueillir les membres de l'Organisation.
Biensur, Shindaar n'avait pas vu cela sous cet oeil, sa garçànnière du Bois des Chants éternels servait initialement à combler ses nombreux amants et à afficher sa richesse, mais bientôt, sous l'influence d'Amérion de chraal, la volonté de Nexraan et la générosité d'Elëor, le favori du comte, le Manoir Shindaar accueillit rapidement les parias de ce monde en proie au cataclysme.

Les actions du Jardin des Cinaedes

Afin d'oeuvrer dans cette solidarité que chacun connait au Cinaedes, l'oeuvre de l'Organisation s'est maintenant ouverte au plus grand nombre. Les terrasses du manoir accueillent volontiers les amis de l'organisation, et ses actions sont là pour aider même ceux qui n'en sont pas membre.
Cependant, la neutralité et la solidarité ne sont pas toujours vus d'un bon oeil, car ceux qui ont construit leur pouvoir sur l'oppression et l'inégalité, voient en cette organisation un véritable contre pouvoir. Le Jardin des Cinaedes s'est donc fait des ennemis, et a poussé ses membres à prendre les armes alors qu'ils ne faisaient que profiter de la quiétude du Bois des Chants éternels. Des anciens chevaliers déchus de leur titre, retrouvent leur honneur, arme à la main, des mages destitués répprennent leurs imprécations, alors que d'anciens forestiers patrouillent aux alentours du manoir pour protéger l'unique havre de paix existant encore dans ce monde.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
amérion de chraal



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 20/01/2011

MessageSujet: Re: [ HORDE ] Le Jardin des Cinaedes   Mer 16 Fév - 12:07

Disséminés à travers les grandes cités des Royaumes de l'Est de de Kalimdor, placardées sur les murs, les réverbères ou les tableau d'apffichage de la Horde, des parchemins soigneusement imprimés annoncent un événement:

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
[ HORDE ] Le Jardin des Cinaedes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [ HORDE] Le Jardin des Cinaedes
» Le rp coté horde
» Tenue d'un Conseil de la Horde
» [Horde] La Reflexion des Ombres
» [IDÉE GUILDE HORDE] Entreprise apothicaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rp-Horde Kirin Tor :: Rp Horde Kirin Tor :: Présentation des guildes-
Sauter vers: