Rp-Horde Kirin Tor

Vivez et partagez les aventures de la Horde du serveur Kirin Tor
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Ellipse de temps

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Avà

avatar

Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 16/09/2010

MessageSujet: Ellipse de temps   Mer 24 Nov - 18:46

Avec cette nouvelle mise à jour, nous nous retrouvons avec un monde complètement modifié.

Certains changements ont été effectué pendant ces dernières années progressivement et nous avons là le résultat de nos actions.

Cependant, certains changements géographiques sont directement dû aux dégâts causés par aile de mort et par le cataclysme.

Il semble que nous avons un trou temporelle de plusieurs mois qui ne sera pas jouée en rp.

Par exemple, la construction de la péniche de course de féplouf est directement liée au cataclysme et ça n'a pas pris une demi journée.
En deux semaines, Thrall serait parti, Vol'jin aurait quitté orgrimmar, un quartier sombrelance aurait vu le jour, cairne serait mort, les pitons auraient été pris par le totem sinistre puis repris par le fiston.

De même, certaines guildes voient leur bastion inaccessible comme les maestrias dont le qg est maintenant un camp de l'alliance alors qu'ils y etaient il y a deux jours.

Avez vous prévu de donner une histoire à cette ellipse de temps ? De l'ignorer et de taper dans le dos de vos camarades " comment ça va depuis hier ? " comme si tous ces changements étaient normaux ?

Pour ma part, il me semble logique d'intégrer cette ellipse de temps de quelques mois à mon rp.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ernestius



Masculin Nombre de messages : 10
Age : 32
Date d'inscription : 22/09/2010

MessageSujet: Re: Ellipse de temps   Mer 24 Nov - 19:59

Oui je suis d'accord. mais quel est ta proposition? D'établir en commun un "bond" dans le temps d'un point de vue rp?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Serinde

avatar

Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 15/03/2009

MessageSujet: Re: Ellipse de temps   Mer 24 Nov - 20:03

Ca me semble dangereux, casse-gueule et compliqué... pour pas dire inapplicable. Les changements auraient dû être intégrés progressivement avant, mais c'était aussi difficile à faire. Intégrer une ellipse maintenant, oui mais comment faire ? On va faire semblant que le monde est comme il était avant le patch pendant un mois pour permettre une transition plus douce ? J'y crois pas trop... Partir du principe que pendant 3 mois nos perso ont rien fait de majeur et intégrer ce trou dans notre tête, genre 3 mois ont passé entre hier et aujourd'hui ? J'y crois pas trop non plus car il y a des tas de roleplay en cours qui peuvent pas avoir été mis entre parenthèse tout ce temps.

La solution me semble être celle qu'on a toujours pratiqué pour chacun de ces bonds (c'est à dire chaque Addon) : le gros flou artistique !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Avà

avatar

Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 16/09/2010

MessageSujet: Re: Ellipse de temps   Mer 24 Nov - 20:14

En fait ce qui me pose question c'est comment intégrer à notre rp des évènements qui ont eu lieu pendant cette maj et qui n'ont pas été joué (comme l'attaque des pitons).

C'est pourquoi je proposais de faire que nos personnages aient pu participer à des évènements importants qui ont duré un certain temps ( un mois, deux mois) et donc ce qui voudrait dire que certains auront dans leur bg une ellipse de temps.

Je prends un exemple personnel :

Jawnah, ma taurene marchande de rêve, est morte dans l'attaque des pitons. Hier avà n'était même pas au courant de l'attaque des pitons et aujourd'hui elle devrait apprendre l'attaque, la mort de son employée et de cairne et en même temps la reprise de cette capitale et l'ascension au pouvoir du fils. C'est pourquoi je pensais à faire un trou temporel.

En ce qui concerne les bâtiments construits post cataclysme (je ne parle pas d'orgrimmar tout ça), ça me semble logique de les considerer "en construction".

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Deliciae Virtus

avatar

Masculin Nombre de messages : 70
Age : 27
Date d'inscription : 22/04/2009

MessageSujet: Re: Ellipse de temps   Mer 24 Nov - 21:35

A mon avis c'est parfaitement réalisable "chacun de son coté" dans la mesure ou l'utilisation d'unité de temps vraiment concrète est rare en rp mis à part "demain-aujourd'hui-hier" et encore, les déconnections et arrêt de jeu durant des semaines ou mois ou toujours provoquer une adaptation de la part des joueurs. A mon avis, tant que personne ne s'amuse à tout daté précisément en ouvrant son calendrier ou en te reprenant à chaque fois " oui mais avec les dates ..." normalement ça passe, il suffit de ne pas trop insister sur le sujet "temps passé" dans une conversation et resté assez vague. C'est la technique employé pour faire passer des semaines en mois, ou des mois en années quand on veut faire évoluer le psyché d'un perso' vitesse grand V sans devoir attendre trois ans de jeu complet Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Ellipse de temps   

Revenir en haut Aller en bas
 
Ellipse de temps
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ellipse de temps
» Zonage et temps de trajet
» Les énigmes qui font passer le temps
» Sondage 1: Votre meneur de jeu préferé de tous les temps
» Comment passer fm en un rien de temps, soit en moins de 24H

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rp-Horde Kirin Tor :: Discussions sur le Rôle-play.-
Sauter vers: