Rp-Horde Kirin Tor

Vivez et partagez les aventures de la Horde du serveur Kirin Tor
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Le Grand Conseil des Membres de la HORDE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Knilthas

avatar

Masculin Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 19/09/2010

MessageSujet: Le Grand Conseil des Membres de la HORDE   Dim 10 Oct - 20:33

INFO RP
Musique
Vous recevez dans votre boîte aux lettres :


Quelques uns peuvent également lire au dos :


Pour écrire à autant de monde, il est clair qu'ils ont du faire appel à des péons...
L'invitation est tout de même là...

INFO HRP
Conseil des membres de la horde avec quelques petites règles rapides qui seront annonçées en rp :
- Tout le monde peut venir, si vous représentez une faction, un seul porte-parole sera autorisé à parler
- Un bâton sera présent, sa possession donne la parole.
- Quelques sujets seront abordés, mais dans l'ensemble vous pourrez présenter votre guilde et réagir par rapport aux tremblements.
""Après avoir prit en compte les paroles sur le BG du Cartel,

Nous allons changer une partie de l'affichage de l'event :
Citation :
- La Cartel est également demandé pour assurer la garde, et le bon déroulement du conseil en cas de fauteur de troubles.

Citation :
- Horkajar a mit une annonce, lisible sur les panneaux d'affichages des Capitales et petites villes de la Horde:
"Un Conseil des Membres de la Horde est organisé. Une Equipe de Garde-Calme est sollicitée, afin d'assurer la continuité du conseil dans l'ordre et le respect. N'hesitez pas à contacter Horkajar par ecrit. " .

Toute demande RP par courrier sera lue et aura une réponse aussi n'hesitez pas.
""

Suggestions Personelles :
Nous risquons d'être nombreux, auquel cas, essayez de donner un discours concis, afin de conserver un rythme correct.
Plus il y aura de discours trop personnels, plus les joueurs vont se lasser. Je recommande donc de rester centré sur les sujets, de faire allusion à votre guilde mais sans s'étaler en longueur.
Ayez également un comportement raisonnable, c'est une occasion unique de se retrouver, quoi qu'il se passe en rp ( troubles, silences, autres ) gardez la tête froide en hrp.
La séance sera dirigée par Horkajar Terre-Unie, personnage nouvelle horde, assez neutre et inconnu de tous, sauf du clan Appel du Destin.

Enfin Lieu du rendez vous :

Rendez vous Dimanche 7 Novembre à 15 heures tapantes devant l'arène. En fonction du monde nous irons dans l'arène, ou dans le hall des Braves, ou encore sur la cime des chasseurs.

Les Tremblements de Terre
La guerre contre les ennemis d'Azeroth.
L'empiètement ou les attaques de l'Alliance.
Le confort et les défenses de la Horde.

Ces 3 sujets seront forcément traités.

RESUME DE L'EVENT ( attention beaucoup de screens )

Je suis ravi d'avoir pu partager ce moment avec vous, ainsi que tout ce que je vous ai dit en HRP à ce moment.


Je remercie tout les joueurs présents, ainsi qu'Aélorn qui est tout de même celui qui m'a demandé de monter l'event. Egalement merci a Akuliana pour avoir monté des dialogues de chacun .


Dernière édition par Knilthas le Dim 7 Nov - 23:51, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.wowjdr.fr
Rhiliann

avatar

Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 21/09/2010

MessageSujet: Re: Le Grand Conseil des Membres de la HORDE   Dim 10 Oct - 20:38

Pour moi il y a déjà un hic: être en guilde...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bramarh

avatar

Masculin Nombre de messages : 16
Age : 25
Date d'inscription : 01/09/2009

MessageSujet: Re: Le Grand Conseil des Membres de la HORDE   Dim 10 Oct - 21:32

A tout problème,sa solution,Rhiliann. Celle a ton problème est: Rentrer dans une guilde et s'y investir.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Theira/Nelandyl

avatar

Féminin Nombre de messages : 23
Age : 24
Localisation : Un peu partout.
Date d'inscription : 15/03/2009

MessageSujet: Re: Le Grand Conseil des Membres de la HORDE   Dim 10 Oct - 21:49

Oui enfin... Même si tout mes personnages sont guildés, je comprend ce que Rhiliann veut dire (tout comme je comprend aussi l'avis de Knilthas et le tiens, Bramarh).

Beaucoup de joueurs sont "unguild" pour des raisons aussi diverses que variés (exemple: Il n'existe pas de guilde adaptée à leur besoin ou ils n'ont pas ni l'envie ni le temps de s'investir plusieurs soirs par semaines dans celles-ci ou que sais-je encore ...). Je trouve ça un peu triste de couper un rp "type conseil de la horde" à des joueurs qui ont souvent un "rp" (parce que c'est un peu large de dire ça, je sais) adapté parce qu'ils n'ont pas de guildes... Surtout que, ils ont aussi des choses/idées/autres à apporter !
Bon après, il faut aussi reconnaître que... C'est plus simple et aisé au niveau des temps de parole pour ne pas "perdre du temps".

Ayant participé aux précédents conseils de la horde, je peux juste signaler que c'est toujours difficile d'organiser le tout (et de satisfaire l'ensemble des rôlistes) donc bonne chance à ceux qui s'attaqueront à la tâche. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Knilthas

avatar

Masculin Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 19/09/2010

MessageSujet: Re: Le Grand Conseil des Membres de la HORDE   Lun 11 Oct - 1:46

Rhilian tu peux toujours ( et c'est valable pour tout les membres unguild ) te proposer en tant que représentant de ta caste/parti/credo/etc...

Regarde je prends un exemple bateau : lorsque les roi faisaient des reunions, ils invitaient les rois d'autres royaumes, afin de prendre en compte leurs doléance.
Rien ne t'empeche de t'inventer ton petit groupe meme si tu n'es pas officiellement "en guilde", cependant pour un conseil tel que celui de la horde il faut avoir au moins une importance minimum, appartenir a un groupe qui aide/veut espionner la horde tu vois ?


Encore une chose, je sais que certains ne veulent ni investir leurs temps en guilde, ni en prendre les rênes... et je sais qu'ubalia par exemple déplore le fait que "si on est pas en guilde, on a pas droit au meme rp "... mais comprenez bien, que lorsqu'on tient une guilde, on essaye d'entrainer tout le monde, de trouver le juste milieu entre organisation et plaisir de jouer. ce n'est pas toujours facile, mais on peut avoir de superbes choses, je l'ai encore vu hier soir
"une simple livraison d'herbes a cueillir" m'en a beaucoup apprit en rp sur les membres de la guilde je me suis beaucoup amusé.

J'aurais des arguments pour t'inciter à en joindre une tels que " une organisation de guilde c'est un jeu hyper extensible" mais... j'aimerai également continuer ce que j'ai toujours fait de ce coté, inclure tout le monde en prenant compte de son bg dans nos events.

Mais sans un minimum de votre part ce ne sera pas possible, ou alors il faudra vous contenter d'un rp sauvage rien de plus.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.wowjdr.fr
Nnamhock

avatar

Masculin Nombre de messages : 58
Age : 32
Date d'inscription : 26/03/2009

MessageSujet: Re: Le Grand Conseil des Membres de la HORDE   Lun 11 Oct - 2:25

Serieux, Kniltas, la manière dont c'est proposé ici ne me convient pas.

J'ai l'impression que avec ton concept du conseil de la Horde, tu veux créer une sorte de "Cadre" au RP Horde... Or, la Horde de Kirin Tor (je connais pas les autres Servers Français) n'est pas une faction encadrée. Ici, on ne se demande pas les uns les autres "Qui pense ceci, qui pense cela? Bien, on va se cadrer sur les opinions majoritaires alors...". Non, ici, même après un conseil, on fait tous ce qui nous plait, pas ce qui est le mieux vu par la majorité des gens... Les Brasseurs par exemple sont une guilde Foncièrement neutre; eh bien même si le Chef de Guerre va changer, même si Garrosh va certainement mener la Horde à un gros clash contre l'alliance, les Brasseurs resteront Neutres, quoi qu'il arrive, mais ceci juste à titre d'exemple.

Bref, on est pas un Ensemble de personnes bien sages qui se plient à des règles générales autres que celles que nous fixe le monde dans lequel on joue.

D'autre part, le Conseil de la Horde n'à jamais été là pour être une rendez vous régulier entre Guildes. Il sert justement dans les moments ou on trouve qu'il est temps de voir de nouveau ce que font les autres Guildes, ce qu'elles sont devenues depuis la dernière fois... Et d'ailleur, le dernier conseil de la Horde fut assez peu apprécié, puisqu'il obligeait aux participants d'être dans des guildes. Or, jusque là, les autres conseils de la Horde étaient ouverts aux non-guildés, car c'est un conseil de la Horde, pas un conseil des guildes de la Horde.

Donc, en somme, perso, pour que ca donne envie aux gens de venir, il faudra pas faire ca avec juste les guildes, ca risque de rapeler la méthode controversée "Takéoesque", comme tu le dis si souvent, qui était déjà de limiter la participation aux chefs de guildes et max 2 gardes du corps/conseillers par guilde. Et ne transforme pas le Conseil de la Horde non-plus en rendez-vous fixe, par pitié, ca en prendrait tout le charme et l'utilité, ca risquerait de souler, 4 conseils par an... (en 3 ans, on en à pas eu plus de 5, si je me souviens bien...)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Knilthas

avatar

Masculin Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 19/09/2010

MessageSujet: Re: Le Grand Conseil des Membres de la HORDE   Lun 11 Oct - 3:03

Mais je n'en sais rien Nnamhock ! je n'en sais strictement rien, ce que vous avez lu de ma part n'est que MA vision d'un conseil de la horde.
Dans ton cas je ne pense pas qu'on puisse appeller cela ainsi. C'est justement à vous d'exprimer le conseil que vous souhaiteriez.

Et puis quand garrosh va passer chef de guerre, très honnetement... je pense que ce genre de conseil il va s'en tamponner le derrière à sec...

Pour moi l'interêt d'un conseil vraiment " horde" est de reçevoir les idées sur des thèmes actuels, pour les transmettre à Thrall ( et ainsi de faire un peu de rp entre nous pour nous connaitre ), ainsi que quelques idées subsidiaires pour qu'on originalise la chose.

Bien sur nos idées n'auront aucun impact sur le jeu en lui meme, mais il nous permettra de nous rassembler façon horde et c'est ça qui sera unique.

Enfin il n'est pas question de créer quoi que ce soit sur mon unique idée, ca ne sert a rien ce ne sera pas quelque chose de communautaire, j'ai lançé mon debut d'idée c'est à vous d'améliorer compléter. dès le départ je savais pertinamment dans quoi je mettais les pieds en faisant un tel post. je sais que mon idée de départ et l'idée finale sera complètement différente



Dernière édition par Knilthas le Lun 11 Oct - 15:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.wowjdr.fr
Nnamhock

avatar

Masculin Nombre de messages : 58
Age : 32
Date d'inscription : 26/03/2009

MessageSujet: Re: Le Grand Conseil des Membres de la HORDE   Lun 11 Oct - 3:50

Je veux pas non-plus tuer ton idée dans l'oeuf, hein, on était là tous les deux quand quelqu'un à balancé "tiens, il serait pas de nouveau temps pour un Conseil de la Horde?" tout à fait innocemment... et je sais que c'est avec la même innocence que tu lances ici ta vision d'un conseil, hein, je ne te saute pas à la gorge, les Tauren c'est pas comme-ca... enfin, d'habitude^^

En tout cas, tout ce que je souhaite te dire avec ca, c'est que déjà au dernier conseil, ca avait fait râler de limiter le nombre de participants, d'une, et que, là plus sur un plan personnel, la rareté du conseil de la horde fait pour moi une partie de son charme, et surtout, on à pas tous tout le temps le temps, ou encore l'envie de se taper un rendez vous trimestriel quoi...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rhiliann

avatar

Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 21/09/2010

MessageSujet: Re: Le Grand Conseil des Membres de la HORDE   Lun 11 Oct - 9:56

Pourquoi ne pas décider que le conseil de la Horde est tout simplement un rassemblement informelle de guildes et personnes souhaitant aider en marge du reste de la Horde comme l'est l'organisation de la Main Brisée: elle unis tous les "voleurs" de toutes les races de la Horde afin de servir de services d'espionnages, le tout secrètement afin de pas déshonorer le chef de guerre ou la Horde. De plus l'aspect social de ce genre de rassemblement est très important, puisque cela permet de tisser alliances et rivalités tout en donnant de ses nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Azevrah



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 25/09/2009

MessageSujet: Re: Le Grand Conseil des Membres de la HORDE   Lun 11 Oct - 10:17

L'idée d'un conseil ouvert à tous me semble plus dans l'esprit "vieille horde" en effet. Le limiter tendrais a vouloir basculer dans une sorte de RP élitiste qui serait mal vu comme dis Nmamhock.

Sinon le fait d'en faire un rendez vous trimestriel, toujours pareil que Nmamhock, je pense que ça lui enlèverait du charme.

En revanche avec Cataclysme qui arrive je pense qu'il serait de bonne augure d'en faire un lorsque les premiers évents pré cata vont apparaitre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kolstone

avatar

Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 14/03/2009

MessageSujet: Re: Le Grand Conseil des Membres de la HORDE   Lun 11 Oct - 13:39

Je rejoint l'avis de Nnamhock.

De mon point de vue (Qui n'engage que moi), les Conseils de la Horde devraient d'une part être ouverts à tous (Libre à un clan de désigner un représentant pour faciliter les échanges verbaux) et ne voir le jour qu'en cas de crise ou évènement d'importance qui nécessite d'en organiser un.

Par rapport au thème qui pretexte l'avènement du conseil, des informations et points de vue sont échangés, les participants donnent leurs positions et il s'en dégage généralement deux choses :

- Une plus grande information pour tous car mise en commun de l'évènement qui a conduit au lancement du Conseil.
- Une tendance générale de réaction à cet évènement à laquelle chacun est libre d'adhérer ou pas.

Fin du Conseil, tout le monde est au même niveau d'information et chacun sait comment lui/son clan réagira et comment réagiront les autres, et si des réactions à l'évènement peuvent/doivent être misent en commun ou non.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Serinde

avatar

Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 15/03/2009

MessageSujet: Re: Le Grand Conseil des Membres de la HORDE   Lun 11 Oct - 13:57

Je ne vois pas non plus l'intérêt de "réinventer" les Conseil de la Horde. Les premiers conseils qui étaient finalement les plus simples ont aussi été les meilleurs. Dès qu'on a commencé à vouloir instauré des règles exotiques (pour tout un tas d'excuses souvent plus mauvaises les unes que les autres), on s'est retrouvé à exclure des gens et les gens présent se sont emmerdés grave. Le principe le plus simple et originel du débat: n'importe qui peut parler et tant qu'il a le bâton de parole entre les mains il est le seul à pouvoir le faire puis à la fin les gens peuvent lui poser des questions et opposer des arguments, a définitivement été ce qui marchait le mieux.

D'ailleurs je ne comprends pas bien ce que tu cherches à construire Knilthas. Les conseils de la Horde existent déjà depuis longtemps, ils étaient organisés sur la base du volontariat par une guilde qui instaurait ses propres règles et ses propres ordres du jour (souvent en concertation avec les autres participants). Pourquoi vouloir instaurer un système de vote lourd et complexe, des ordres du jour récurent qui n'intéresseront peut-être pas les guildes présentent, empêcher les sans-guilde de participer...? Je ne crois définitivement pas au besoin d'institutionnaliser ces conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Knilthas

avatar

Masculin Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 19/09/2010

MessageSujet: Re: Le Grand Conseil des Membres de la HORDE   Lun 11 Oct - 15:30

Euh... je crois qu'on se comprends mal, très mal là...Serindë
Je viens d'éditer mes précédents posts...j'aimerai que vous lisiez attentivement... il est simplement question pour moi d'organiser cet event, je me propose de le monter ( car oui ca a eut existé, mais perso depuis sacrément longtemps il n'y en a plus ).

Le contenu de l'event doit être décidé d'après vos pensées générales... ( et en tant que membre de base je propose également mon point de vue qui sera prit en compte tout autant que le votre )

est ce que là c'est un peu plus clair ?

Serindë a écrit:
Pourquoi vouloir instaurer un système de vote lourd et complexe, des ordres du jour récurent qui n'intéresseront peut-être pas les guildes présentent, empêcher les sans-guilde de participer...?

Knilthas a écrit:
par un membre de la horde désigné et voté en rp par les participants au premier conseil.

Ca c'est une idée pour rendre l'accès a ce poste équitable.

Knilthas a écrit:
Rhilian tu peux toujours ( et c'est valable pour tout les membres unguild ) te proposer en tant que représentant de ta caste/parti/credo/etc...

Je n'empeche pas les sans guildes de participer.

Ne lis pas le post en diagonale s'il te plait.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.wowjdr.fr
Nnamhock

avatar

Masculin Nombre de messages : 58
Age : 32
Date d'inscription : 26/03/2009

MessageSujet: Re: Le Grand Conseil des Membres de la HORDE   Lun 11 Oct - 15:50

Knilthas a écrit:
Euh... je crois qu'on se comprends mal, très mal là...Serindë
Je viens d'éditer mes précédents posts...j'aimerai que vous lisiez attentivement... il est simplement question pour moi d'organiser cet event, je me propose de le monter ( car oui ca a eut existé, mais perso depuis sacrément longtemps il n'y en a plus ).

Le contenu de l'event doit être décidé d'après vos pensées générales... ( et en tant que membre de base je propose également mon point de vue qui sera prit en compte tout autant que le votre )

est ce que là c'est un peu plus clair ?

Excuse nous Knilthas, mais il faut comprendre que l'une des traditions officieuses du Conseil de la Horde, c'est que l'organisateur en décide le déroulement et l'organisation. Si on tente avec tant de véhémence de te dissuader de certains points, c'est juste que les polémiques et l'organisation mise en place la dernière fois nous ont un peu marqués, rien contre toi, je t'assure... Encore désolé pour l'emportement pour ma part^^'
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Knilthas

avatar

Masculin Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 19/09/2010

MessageSujet: Re: Le Grand Conseil des Membres de la HORDE   Lun 11 Oct - 15:56

Je peux comprendre votre "inquiétude", justement le but c'est de concentrer toutes vos idées pour en faire un chouette truc.
L'organisateur du conseil, je n'impose pas que ce soit moi.

Je me suis proposé parceque j'ai un formidable addon qui me permet de dresser une liste de contact et d'envoyer a la chaine un meme courrier rp.
Ce qui serait très facile pour avertir tout le monde, par un reroll à moi proche de thrall ( si c'est un conseil horde )

Il faut jetter vos idées ici et faire le tri ensemble, non?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.wowjdr.fr
Serinde

avatar

Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 15/03/2009

MessageSujet: Re: Le Grand Conseil des Membres de la HORDE   Lun 11 Oct - 17:34

Je rejoins le propos de Namhok en tout point !

Sinon pour l'histoire des sans-guilde, je n'ai pas lu ton poste en diagonal j'avais juste cru comprendre qu'ils n'étaient pas conviés à moins de s'inventer une légitimité un peu artificielle. L'autre truc qui nous fait questionner, c'est aussi que le dernier conseil a sûrement été le pire des conseils de la Horde... Plein de gens sont venus mais finalement peu avaient vraiment quelque chose à dire et des gens qui auraient pu venir et avoir des choses à dire ne le pouvaient pas car le conseil n'acceptait que le représentant et ses deux conseillers (qui ne pouvaient pas parler) et en prime personne ne respectait aucune règle et c'était du grand nawak.

J'ai généralement aimé les conseils de la horde et je tiens à y participer si je peux, du coup je suis assez attentif à ce qui est proposé ! Si tu souhaites organiser un conseil de la horde, je te soutiens, par contre je pense que les règles tacites communes à tous les conseils se suffisent à elle-même et donc les règles que tu pourrais vouloir proposer doivent se limiter au conseil que tu auras toi-même organisé. Les prochaines guildes qui organiseront le conseil de la horde prendront naturellement exemple sur ces règles si elles ont remporté un franc succès.

Ce que j'apprécie par contre tout particulièrement, c'est le fait que tu precise que le Conseil de la Horde n'est pas une institution avec un pouvoir quelconque sur les dirigeants de la Horde. Bien que je n'irais pas jusqu'à dire que nous ne sommes que de la chaire à canon (l'idée de WoW est quand même que les pj sont des héros !) nous n'avons en effet à mon sens pas la légitimité pour dicter au chef de guerre quoi faire. Le fait qu'il s'agisse donc d'un conseil interne qui s'adresse tout simplement aux guildes et ne cherche pas à imposer ses lois, me convient parfaitement. D'ailleurs la plupart du temps, ça été comme ça... sauf lors de quelques dérapages.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Knilthas

avatar

Masculin Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 19/09/2010

MessageSujet: Re: Le Grand Conseil des Membres de la HORDE   Lun 11 Oct - 17:48

Si le dernier conseil s'est passé a la peninsule des flammes infernales, je m'en rappelle, en revanche n'ayant eu aucun retour concernant ce conseil, mais ayant constaté que plein de guilde l'avaient stipulé sur leur forum et bien... je n'ai jamais vraiment su ce que l'ensemble en a pensé..

Essayons de reconstruire un event type, "conseil des guildes" trouvons lui un nom atypique.

Alors par contre si je comprends bien Serinde tu penses que ce serait a chaque guilde d'en organiser un a tour de role ? c'est ça ?

j'enregistre toutes les idées pour faire un gros résumé et le porter a l'attention de tous.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.wowjdr.fr
Nissac Dalanor



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 05/04/2009

MessageSujet: Re: Le Grand Conseil des Membres de la HORDE   Lun 11 Oct - 18:00

It's time !

Oui avec les évènements pré-Cata, il serait de bon augure qu'un Conseil de la Horde se réunisse !
Je comptais justement en organiser un, mais j'attendais d'être un peu plus dispo, et que d'autres events pré-Cata soient lancés (parler seulement de la reconquete troll, c'est mince).


L'orga, c'est lui le roi :

Les Conseils de la Horde sont une 'tradition', mais il n'y a pas vraiment de règles écrites dans le marbre, quoiqu'en disent certains.
On peut très bien imaginer à Cata un conseil de la Horde qui exclut réprouvés et elfes de sang.
Les commandes sont donc libres pour l'organisateur.

Après, il est clair que si l'organisateur veut fédèrer, il faut qu'il se montre à l'écoute.

Cependant, si par exemple c'était le personnage orc de Bramarh qui organisait le Conseil de la Horde, il sera normal qu'il éjecte les réprouvés et les sin'doreis. La décison serait RP, en totale cohérence avec son personnage. Lui imposer en HRP de rassembler tout le monde, c'est aussi bête que de dire à un joueur qui joue un personnage raciste : "mais t'es un enfoiré d'être raciste !".
Il ne faut donc pas confondre RP et HRP.

Certe, et je le repete..; si le personnage veut federer, faut mieux qu'ils se montrent très cool. "Quoi tu es un simple paysan réprouvé ? Bah viens donc faire un monologue de 17minutes sur l'agriculture des citrouilles en Lordaeron. Et puis sache qu'on pourra pas te reprendre le bâton de force, donc t'aura le temps."
J'exagère bien entendu, mais je souhaite simplement mettre à la lumière ceci : Si vous acceptez tout le monde, ça devient juste un GROS débat sur divers sujets d'actualités qui pourraient se dérouler sur la place de Lune d'Argent. Et alors, le seul avantage (mais qui n'est pas négliable hein) serait qu'on connaitrait les positions de chaque clan/ordre (et de chaque trouffion, mais c'est moins important car très souvent pas eux qui organisent des events etc).

Personnellement, je pense qu'un Conseil tel que l'avait proposé (et fait) Takeo avec son perso Mornica était l'idéal. Bien des personnes le pensent aussi (bah voui, rappellez vous le nombre de présent ^^)... mais bien des personnes pensent aussi le contraire. Bref => Orga, fait comme tu le sens, et surtout fait comme l'aurai organisé ton personnage. C'est le plus important !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nannie Boisombre

avatar

Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 15/09/2010

MessageSujet: Re: Le Grand Conseil des Membres de la HORDE   Lun 11 Oct - 18:21

Sans vouloir te contredire, Nissac, si le conseil de la Horde exclu les Réprouvés et les Elfes de Sang, ça ne sera plus un conseil de la Horde...

Nissac Dalanor a écrit:

Personnellement, je pense qu'un Conseil tel que l'avait proposé (et fait) Takeo avec son perso Mornica était l'idéal. Bien des personnes le pensent aussi (bah voui, rappellez vous le nombre de présent ^^)... mais bien des personnes pensent aussi le contraire.

Je rebondis sur ça pour arrêter le trolling d'avance. Je ne veux pas voir des messages parlant de la véracité des interprétations de Nissac (même si ces dernières peuvent être mises en cause). Donc, ça vous plait pas, vous ignorez le propos et c'est tout. :p
Et pour toi, Nissac, je ne veux pas voir ce genre de parenthèses...On est pas au concours de "celui qui a la plus grosse, c'est celui qui a raison"... D'une parce que c'est une argumentation idiote et de deux, ça ne fait pas avancer l'ensemble.


Dernière édition par Shi le Mar 12 Oct - 19:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Knilthas

avatar

Masculin Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 19/09/2010

MessageSujet: Re: Le Grand Conseil des Membres de la HORDE   Lun 11 Oct - 18:27

Le but étant de trouver une solution pour tous nous reunir de façon aussi crédible que possible sans impact majeur obligatoire sur le rp de chaque guilde... je doute que ce soit la solution Nissac, de plus ne juge pas la réussite d'un event sur le nombre de joueurs qui y participent.

Je rappelle qu'il ne faudrait pas confondre "Conseil de la horde "KT"" et un vrai "conseil de la horde" en rp.
Donc rassembler toutes les races devient deja bien plus evident a mettre en place.

si c'était un vrai conseil de la horde il va de soi que tous seraient invités, mais les paroles ne seraient prises en compte que suivant leur notoriété...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.wowjdr.fr
Kolstone

avatar

Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 14/03/2009

MessageSujet: Re: Le Grand Conseil des Membres de la HORDE   Lun 11 Oct - 18:48

Knilthas a écrit:
Le contenu de l'event doit être décidé d'après vos pensées générales...
Désolé si je n'ai pas bien compris, mais j'ai l'impression que tu veut d'abord lancer l'event d'un Conseil et après chercher avec nous ce qui pourrait le motiver. Hors, c'est normalement l'inverse : Ce sont les évènements en jeu et l'actualité rp qui peut avoir comme conséquence (Ou pas :p) de justifier la tenue d'un Conseil de la horde.

En tout cas, je le vois comme cela :p


Dernière édition par Kolstone le Lun 11 Oct - 18:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Serinde

avatar

Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 15/03/2009

MessageSujet: Re: Le Grand Conseil des Membres de la HORDE   Lun 11 Oct - 18:52

Pour répondre Knilthas, je ne pense pas forcément que "chaque guilde" devrait organiser ça à tour de rôle, car je n'aime pas le principe de routine ou d'obligation. Si on organise un conseil de la horde parce qu'il "faut" en organiser un, parce que c'est "son tour", alors on perd quelque chose. Le conseil de la Horde doit être une décision spontanée de ses organisateurs (à mon sens), qui va du coup en général l'organiser dans un but précis (plus ou moins). Cela peut être le désir de réagir à l'actualité et de vouloir mobiliser les guildes, essayer de poser les bases de futurs interactions RP ou simplement créer une animation sympa pour la soirée.

En gros je pense que le conseil de la Horde doit simplement être organisé quand quelqu'un se sent d'en organiser un !

L'avantage principal des conseils de la Horde est de réunir une grande partie de la communauté RP de la horde au même endroit au même moment, c'est assez rare pour être mentionné. Le Conseil de la Horde n'est qu'une occasion, un événement ponctuel réunissant les gens pour une soirée, il faut donc le penser ainsi et pas trop en attendre des conséquences d'un tel conseil. Le Conseil peut être une excuse, un déclencheur, pour des gens qui souhaitent organiser une campagne d'ampleur mais ne sera probablement jamais l'initiateur car ce sont les initiatives individuelles qui construisent les grands projets tandis qu'un tas de gens se mettant d'accord pour "faire un truc" vont finalement tous attendre que le voisin s'en charge.

A partir de ce moment, nul intérêt pour un conseil de la Horde trop codifié. Seul compte l'opportunité de créer des interactions entre plein de roleplayers pour une soirée dans le contexte très sympa d'un conseil !

Edit: Ceux qui étaient déjà là à l'époque se souviendront que le premier conseil de la Horde était sûrement l'un des meilleurs et n'avait eut aucun autre but que celui-ci.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nissac Dalanor



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 05/04/2009

MessageSujet: Re: Le Grand Conseil des Membres de la HORDE   Lun 11 Oct - 19:05

Knithas souhaite simplement être le plus fédérateur possible.
Si veut que chacun puisse dire les sujets qu'il aimerait voir aborder etc...
Il a raison de faire ce genre de démarche, au moins personne aura trop à se plaindre sur l'ordre du jour.

Si on s'en tient aux réunions qui fédèrent les chefs de l'Alliance et de la Horde qui vont avoir lieu avant Cata à Hurlevent y'a toutes les factions représentées... mais à Orgrimmar, il manque les réprouvés, les sin'dorei. Il manque même les taurens, mais peut être Cairn est il déjà malade ou très occupé.
Bref, on peut interpreter que les réprouvés et les elfes ne sont pas vraiment les bienvenues quand ça parle de la haute politique de la Horde, et pas seulement baston (comme pour la réunion avant de 'go' en Norfendre).

Par ailleurs, j'approuve également Serinde. (arretez de screener ! Wink )
En effet, car en général les Conseils de la Horde ne mène à pas grand chose de concret.
Cependant... le dernier conseil a permit de créer et proposer la campagne militaire des Fils de Quel'Thalas en Norfendre. Donc ça officialisait bien plus cette campagne qu'une simple affiche. Les alliances qui se forgeaient donc étaient bien plus concretes, claires car elles se faisaient durant le conseil de la Horde.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Karpatt



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 30/03/2009

MessageSujet: Re: Le Grand Conseil des Membres de la HORDE   Lun 11 Oct - 20:37

Serinde a écrit:
Pour répondre Knilthas, je ne pense pas forcément que "chaque guilde" devrait organiser ça à tour de rôle, car je n'aime pas le principe de routine ou d'obligation. Si on organise un conseil de la horde parce qu'il "faut" en organiser un, parce que c'est "son tour", alors on perd quelque chose. Le conseil de la Horde doit être une décision spontanée de ses organisateurs (à mon sens), qui va du coup en général l'organiser dans un but précis (plus ou moins). Cela peut être le désir de réagir à l'actualité et de vouloir mobiliser les guildes, essayer de poser les bases de futurs interactions RP ou simplement créer une animation sympa pour la soirée.

En gros je pense que le conseil de la Horde doit simplement être organisé quand quelqu'un se sent d'en organiser un !

L'avantage principal des conseils de la Horde est de réunir une grande partie de la communauté RP de la horde au même endroit au même moment, c'est assez rare pour être mentionné. Le Conseil de la Horde n'est qu'une occasion, un événement ponctuel réunissant les gens pour une soirée, il faut donc le penser ainsi et pas trop en attendre des conséquences d'un tel conseil. Le Conseil peut être une excuse, un déclencheur, pour des gens qui souhaitent organiser une campagne d'ampleur mais ne sera probablement jamais l'initiateur car ce sont les initiatives individuelles qui construisent les grands projets tandis qu'un tas de gens se mettant d'accord pour "faire un truc" vont finalement tous attendre que le voisin s'en charge.

A partir de ce moment, nul intérêt pour un conseil de la Horde trop codifié. Seul compte l'opportunité de créer des interactions entre plein de roleplayers pour une soirée dans le contexte très sympa d'un conseil !

Edit: Ceux qui étaient déjà là à l'époque se souviendront que le premier conseil de la Horde était sûrement l'un des meilleurs et n'avait eut aucun autre but que celui-ci.

La bâton de parole ! Rien de mieux depuis des lustres Smile
Non, sérieusement je n'ajoute rien de plus à ces échanges très intéressants, Sérinde et Kolstone ont porté mon avis sur la chose, j'aurai pas dis mieux !

Karpatt Longues-Pattes
Main du Clan Terre Mère
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ennea/Atia

avatar

Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 15/03/2009

MessageSujet: Re: Le Grand Conseil des Membres de la HORDE   Mar 12 Oct - 2:55

De mon point de vue le principale but d'un conseil de la Horde est bien de faire connaitre les guildes et personnages indépendants et leur objectifs au autres. Les divers sujet sont la pour coordonner d'éventuelles events commun entre guilde, savoir un peu qui fait quoi, bref briser la barrière entre les différents protagoniste de la Horde dans un cadre plus formel et moins sujet a troll que le canal Roleplay.

Tu avais proposé d'en faire un tout les mois, je t'ai dit qu'il valait mieux passer a au moins trois pour avoir de la matière mais je répète ce que j'ai dit, l'idéal est un conseil quand il se passe des choses majeurs comme de gros events et surtout des mises a jours de contenu officiel. Ça donne un sujet et divers interprétation de ce nouveau contenu et de la nouvelle donne en jeu. je pense que c'est plus intéressant ainsi. Sinon je confirme ce que disait Karpatt, le bâton de parole marchait très bien et ca me semble une bonne idée.


Dernière édition par Ennea/Atia le Mar 12 Oct - 13:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Le Grand Conseil des Membres de la HORDE   

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Grand Conseil des Membres de la HORDE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Grand conseil des membres de la HORDE
» Tenue d'un Conseil de la Horde
» Khatep, grand prêtre de Khemri.
» [Event Horde] Le Conseil de la Horde du 07/05/2012
» Grand Prix de la Somme Conseil General 80 (17 spetembre) : C3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rp-Horde Kirin Tor :: Rp Horde Kirin Tor :: L'arène-
Sauter vers: