Rp-Horde Kirin Tor

Vivez et partagez les aventures de la Horde du serveur Kirin Tor
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [Guide] Rp elfe de sang

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Avranthian

avatar

Masculin Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 15/09/2010

MessageSujet: [Guide] Rp elfe de sang   Ven 24 Sep - 11:05

Physique


Les elfes de sang sont physiquement identiques aux Hautes-elfes, si ce n'est qu'il s'habillent principalement dans les noirs et rouges en mémoire des elfes de sang mort durant la 3e Guerre.
Ils portent des tatouages ou des runes peintes sur leur visage, bras, ou épaules afin de repousser les démons, en l'honneur des morts, ou pour intimidé l'ennemi - ce que les hauts-elfes ne ferait jamais. En outre, ils ont adopté des coiffures allant à l'encontre des normes de la société Haut-elfe.
Les elfes de sang ont une durée de vie plus longue, similaire aux Haut-elfe. A quel vitesse ils vieillissent est inconnue, mais il existe des preuves que certains Sin'dorei serait assez vieux pour avoir vécu depuis leur exil de leur cousin elfe de la nuit.

Les elfes de sang ont un corps fin et athlétique, de longues oreilles pointues, des sens aigus et sont capable de voir dans la nuit. Ils mesurent dans les 1m70 à 1m95 pour env. 80kg pour les hommes, et entre 1m60 et 1m85 pour env. 45kg pour les femmes. De ce fait, les Elfes de sang et les Hauts-elfes sont tous considéré comme exceptionnellement beaux/belles.

Alors qu'on pensait autrefois que les elfes de sang et les hauts-elfes étaient exactement la même race biologique, séparés par des différences culturelles plus que celles physiologiques, il a depuis été déterminé que les elfes de sang commence à se transformer en une race à part, principalement à cause de leu consommation de mana à partir de source démoniaque.
Cette dépendance à la magie gangrenée cause aux yeux des elfes de sang leur lueur verte de feu démoniaque.


Culture



Les elfes de sang portent des robes de couleur pourpre pour suggérer leur affiliation au feu et en mémoires aux elfes de sang tombés en Quel'Thalas.
Le phœnix revient souvent dans la société elfe de sang. Lors de la 3e Guerre, les Mages de sang savait en invoquer. Mais le phœnix est surtout leur symbole des elfes de sang car comme lui, les elfes sont "mort" en tant que Haut-elfe, pour renaître en tant qu'Elfe de sang.

Les elfes de sang parlent le commun, l'orc et le Thalassien

Dépendance à la magie

Depuis la destruction du Puit de Soleil, les elfes de sang ont été contraints de faire face à leur dépendance à l'énergie des arcanes. Une malédiction constante, depuis que le Puit d'éternité a été détruit, la dépendance est devenue plus forte que jamais. Les elfes de sang passent leur journée à se réveiller aux prises avec leur faiblesse, à la recherche d'un moyen d'assouvir leur soif ou d'y résister.
En raison de leur dépendance, un elfe de sang doit passer une heure chaque matin dans la méditation, résistant à toutes les distractions. Les elfes de sang ont appris à se désaltérer grâce à la Fel-magie (magie démoniaque). If the blood elf partakes of demon’s blood (<- si quelqu'un arrive à me traduire ça, ça serait cool Wink je suis pas sûr de comprendre, je préfère pas dire de connerie), la dépendance à la magie se calme pour un certain nombre de jours.

Malgré que les elfes de sang ne s'abstiennent pas de drainer la magie des arcanes directements, ils prennent soin de garder leur dépendances sous contrôle, they are careful to keep their addictions under control, keeping the power their new abilities offer while maintaining self-discipline (<- pareil ici, je suis pas sûr d'avoir bien compris la phrase). Ceux qui perde le contrôle face à la dépendance deviennent ce qu'on appelle des Déshérités et sombre dans la folie et la corruption.

Précision sur le Puit de Soleil actuel

Le Puit de Soleil est actuellement restauré grâce à un Na'aru.
Toutefois, cela ne soigne en rien la dépendance, ni même l'addiction des elfes de sang en ce moment. Ils espèrent que leur peuples guérira dans un futur proche (d'où le fait que tout les elfes de sang conserve leurs yeux vert depuis BC et après Cata'). Mais certain elfes de sang hésite à renoncer aux pouvoir du Puit de Soleil.
Si vous jouez un elfe de sang, vous êtes toujours dépendant à la mana.

Alignement

La plupart des elfes de sang ne sont pas sadique ou mauvais. Ils ont simplement choisi de combattre le feu par le feu.
Ils souffrent en raison de la perte de leur précieux Puit de soleil, ils ont tous besoin et encore besoin de se nourrir de la magie des arcanes, cela même pour ceux qui ne sont pas des lanceurs de sorts.
Les plus puissant elfes de sang lanceur de sort sont mauvais, car la magie qu'ils utilisent est corrompue. D'autre part les Pérégrins (chasseur et rogue), use peu de magies, et sont considéré comme l'incarnation du dévouement. Cette "secte" d'elfe de sang est considéré comme courageux, honnête et noble.

Relation

Bien qu'il n'apprécie pas la plupart des races, les elfes de sang sont venu à accepter les Réprouvés, partageant les mêmes objectifs. La Horde de Kalimdor reconnait les elfes de sang comme dangereux, volatiles et destructeurs. La Horde des Orcs, Taurens et Trolls Sombrelance se méfient des elfes de sang, leur dépendance à la magie fait passer les Hauts-elfes pour des amateurs. Les Orcs, en particulier, insultent les elfes de sang car ils considèrent qu'il emprunte le chemin de la damnation qui a corrompu le peuple Orc (et non en raison de leur physique et taille de guêpe). - Les orcs peuvent sentir la souillure du démon sur elfes de sang et savoir à quel point il les touche.
Les elfes de sang voit la Horde comme des barbares qui refuse de saisir le pouvoir face à eux. Ils n'apprécient pas les orcs, qui aurait du être, selon eux, plus fort et contrôler le pouvoir démoniaque que les démons leur ont donné plutôt que de tomber sous leur commandement.

Depuis le changement majeur des elfes de sang à la fin de Burning Crusade (Mort de Kael'thas, Quel'Danas, etc), on ne sait pas si ces relations ont changés en bien ou non.

Langue

Le Thalassien est la langue des hauts-elfes, elfes de sang, demi-elfe, et elfe Sang Mêlé (progéniture elfe-humain/e). Un dérivé du Darnassien, langue des elfes de la nuit.
Dans le Thalassien moderne, on peut distinguer certain mots similaire au Darnassien, bien que le Darnassien soit presque une langue oublié.
Parler à un haut-elfe ou elfe de sang avec des mots Darnassien peut être considéré comme offensant.

Le Thalassien est l'un des 4 dialecte elfe connu. (l'Elven, le Darnassien, le Thalassien et le Nazja)

Quelques traductions :

Al diel shala = Bon voyage

Anar'alah = Par la lumière

Anar'alah belore = Par la lumière du soleil

Anaria shola = Parlons affaire.

Anar'endal dracon = Par le souffle du dragon!

Ann'da = Papa

Anu belore dela'na = Que le soleil nous guide

Bal'a dash = Salutation

Bal'a dash, malanore = Salutation, voyageur

Ban'dinoriel = Gardien de la Porte

Band'or shorel'aran = (Plus ou moins) Préparez vous à dire Au revoir

Bash'a no falor talah! = Goûtez au frisson de la véritable mort ! (utilisé contre les mort-vivants)

Belore = Le Soleil

Doral ana'diel? = Comment allez-vous ?

Felo'melorn = Choc de flammes

Kim'jael = Petit rat

Medivh = "Gardien du Secret"

Minn'da = Maman

Quel'dorei = Haut elfe

Quel'Thalas = "Haut royaume" or "Haute maison"

Quel'Zaram = Haute lame

Quel'Danil = Haut sommet

Ronae = "Pacifique" utilisé en Lordaeron.

Selama ashal'anore = Justice pour notre peuple

Shindu fallah na! = Ils font une percée!

Shorel'aran = Au revoir, Adieu.

Sin'dorei = Enfants du sang

Sinu a'manore = Enchanté

Vendel'o eranu = Aidez-moi à oubllier


Noms

Les noms de famille elfe de sang font souvent référence au Soleil.


Histoires des Elfes de Sang :

http://www.wow-europe.com/fr/burningcrusade/townhall/history-be.html

Sources :

http://www.wowwiki.com/Blood_elves

http://www.wowwiki.com/High_elves

http://www.wowwiki.com/Half_blood-elves <- (pour les intéressés des Sang Mêlé)

http://www.wowwiki.com/Thalassian

http://www.wow-europe.com/fr/info/encyclopedia/576.xml

http://www.wow-europe.com/fr/burningcrusade/townhall/history-be.html

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Serinde

avatar

Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 15/03/2009

MessageSujet: Re: [Guide] Rp elfe de sang   Sam 25 Sep - 3:57

Avranthian a écrit:
they are careful to keep their addictions under control, keeping the power their new abilities offer while maintaining self-discipline
Je traduirais ça par "Ils prennent soin de garder leur addiction sous contrôle et cherchent à conserver leur nouveaux pouvoirs tout en maintenant leur auto-discipline"
C'est un peu maladroit je pense, mais malheureusement être fluent en anglais et français ne veut pas dire qu'on soit un traducteur ! Razz


Avranthian a écrit:
Précision sur le Puit de Soleil actuel

Le Puit de Soleil est actuellement restauré grâce à un Na'aru.
Toutefois, cela ne soigne en rien la dépendance, ni même l'addiction des elfes de sang en ce moment. Ils espèrent que leur peuples guérira dans un futur proche (d'où le fait que tout les elfes de sang conserve leurs yeux vert depuis BC et après Cata'). Mais certain elfes de sang hésite à renoncer aux pouvoir du Puit de Soleil.
Si vous jouez un elfe de sang, vous êtes toujours dépendant à la mana.
Alors je veux surtout pas rentrer dans un débat lorelol mais... as-tu des sources pour cette information car c'est la première fois que je la vois ! Very Happy

Sinon merci pour ce petit résumé avec lequel j'adhère grossomodo.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Avranthian

avatar

Masculin Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 15/09/2010

MessageSujet: Re: [Guide] Rp elfe de sang   Sam 25 Sep - 12:11

Ici -> http://www.youtube.com/watch?v=YOjs0YXWEsw

Y a pas plus officiel Smile

Mais ATTENTION, cette vidéo montre les intro des races dans Cataclysm, alors si vous ne voulez pas être Spoil, ne la regardez pas.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ennea/Atia

avatar

Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 15/03/2009

MessageSujet: Re: [Guide] Rp elfe de sang   Sam 25 Sep - 13:25

Le problème c'est que tout ca viens surtout de source datant du début de BC, énormément de choses ont changé depuis, ils ne sont plus acro au démons et pro énergie démoniaque. Certes ils sont toujours dans l'optique "la fin justifie les moyens" mais sont plus des bourrin assoiffé de magie démoniaque. Je doute que la croisade d'argent et dalaran ai donné autant de puissance a des êtres corrompues tel qu'au début de BC Wink. Comme tu l'a dit, le puits a été infusé de lumière et il parle de la malédiction, soit la ponction et torrent des arcanes, qui sont des sorts de nature démoniaque, pas forcement la soif. Par guérison je pense surtout leur virer ca et les yeux verts pour en refaire des hauts-elfes. Mais ce n'est qu'une interprétation, faudrait voir en vo si c'est plus clair.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ernestius



Masculin Nombre de messages : 10
Age : 31
Date d'inscription : 22/09/2010

MessageSujet: Re: [Guide] Rp elfe de sang   Sam 25 Sep - 15:59

Très chouette sujet en tout cas, j'ai appris pleins de trucs!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Serinde

avatar

Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 15/03/2009

MessageSujet: Re: [Guide] Rp elfe de sang   Sam 25 Sep - 21:17

Avranthian a écrit:
Ici -> http://www.youtube.com/watch?v=YOjs0YXWEsw

Y a pas plus officiel Smile
Ben justement, la video en question ne dit pas spécifiquement que le Puits de Soleil ne soigne rien, il laisse un gros flou artistique. Je pense donc que ce point là est plus à laisser à la discrétion de chaque joueur (tous les elfes ne sont pas forcément égaux devant la dépendance) plutôt que d'amener ça comme une vérité Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Avranthian

avatar

Masculin Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 15/09/2010

MessageSujet: Re: [Guide] Rp elfe de sang   Dim 26 Sep - 0:01

Il dit : "AVEC LE TEMPS, la Lumière du Puit de Soleil POURRAIT guérir les elfes de sang de leur malédiction (<- soif de magie)"

Ca veut bien dire qu'on ne l'est pas à l'heure actuelle. Je vois pas en quoi c'est flou.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ennea/Atia

avatar

Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 15/03/2009

MessageSujet: Re: [Guide] Rp elfe de sang   Dim 26 Sep - 0:32

la malédiction c'est la soif de magie ou la corruption démoniaque allant avec la ponction? c'est ca le flou.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Avranthian

avatar

Masculin Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 15/09/2010

MessageSujet: Re: [Guide] Rp elfe de sang   Dim 26 Sep - 0:45

La malédiction c'est la soif de mana, l'addiction à la magie.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Serinde

avatar

Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 15/03/2009

MessageSujet: Re: [Guide] Rp elfe de sang   Dim 26 Sep - 22:01

Ah alors petite correction, mes excuses, autant je trouve que la vidéo n'est pas très claire, autant je viens de faire la quest de Quel'delar et le discours de Liadrin dans le Puits de Soleil ne laisse pas place à l'interprétation. Je cite le passage en question:
Citation :
(en parlant de la Lumière) "C'est une force que nous sin'dorei partageons tous. Une force dont nous aurons besoin pour nous libérer de l'addiction qui ravage notre peuple"

Liadrin présente en effet la Lumière et le puits comme solution mais l'addiction existe toujours. Je reste quand même sur l'idée qu'après l'addiction est plus ou moins grave en fonction des sin'dorei ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Avranthian

avatar

Masculin Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 15/09/2010

MessageSujet: Re: [Guide] Rp elfe de sang   Lun 27 Sep - 1:55

Liadrin parle quand même au futur "Dont nous aurons besoin". Comme le dit le narrateur de la vidéo : "Pourrait les guérir"

Tout ca parle de l'avenir. Dans l'état actuel des choses, la soif de magie est toujours présente. On peut l'imaginer atténuée à l'heure qui l'est si on veut mais elle est bel est bien présente. Le Narrateur laisse aussi un choix aux elfes.. Ceux qui accepte de suivre la voie du Puit de Soleil, et ceux qui refuse. Les elfes sont entrain de choisir leur voie de guérison et la guérison n'est apparemment pas immédiate.

Donc en espérant que des quêtes ou mise à jour en dise plus. Actuellement, les elfes de sang ont toujours soif de mana.

L'addiction varie de toute façon entre les elfes. Les pérégrins (Rogue et Chasseur) ceux qui n'use pas de la magie résiste mieux à l'addiction et prenne plus rarement de dose de mana. Un chevalier de sang en aura plus besoin, un mage encore plus.
Après j'imagine qu'on peut broder autour de son BG pour expliquer pourquoi notre perso résiste plus ou moins bien à cette soif.

Mais là ca entre dans l'interprétation, le but du Guide est de fournir les bases officielles afin d'aider à jouer sa race. Pour ma part j'ai appris pas mal de chose en lisant ces liens et par exemple l'heure de méditation chaque matin que tout elfe doit faire pour résister à l'addiction c'est bon à savoir en RP au cas où notre elfe se réveille d'un coma etc.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Serinde

avatar

Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 15/03/2009

MessageSujet: Re: [Guide] Rp elfe de sang   Lun 27 Sep - 4:38

Avec un peu de chance, Cata nous réservera une série de quest pour trouver la solution à l'addiction !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Guide] Rp elfe de sang   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Guide] Rp elfe de sang
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Event Horde -Elfe de sang]Fête Erothain !
» Danark, Elfe de sang Prêtre Ombre - Acceptée
» Elfe de sang sans magie/démoniste
» Petites questions pour la création d'une maison elfe de sang
» Paladin Sacré [elfe de sang] - Guildé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rp-Horde Kirin Tor :: Aide aux nouveaux rôlistes-
Sauter vers: