Rp-Horde Kirin Tor

Vivez et partagez les aventures de la Horde du serveur Kirin Tor
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Gentepression. Commerce, baston et autres joyeusetés.

Aller en bas 
AuteurMessage
Avà

avatar

Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 16/09/2010

MessageSujet: Gentepression. Commerce, baston et autres joyeusetés.    Mar 21 Sep - 18:47

De plus en plus de joueurs viennent faire du roleplay dans les villes du cartel notamment à Cabestan et à Baie du Butin. Nous rencontrons des pirates, des mercenaires, des étudiants, des commerçants et même des nobles de Lune d'argent. De cette concentration résulte forcément parfois des frictions. Histoire de remettre les pendules à l'heure et de savoir ce que chacun peut se permettre, voilà un résumé sur les vrais patrons à Cab et baie (j'aurais aimé dire moi mais malheureusement je me met le doigt dans l'oeil), à savoir, notre bien aimé CARTEL GENTEPRESSION.

D'abord c'est quoi le cartel ?

Le Cartel :


« Le Cartel Gentepression (ang:Steamwheedle Cartel) est une association des gobelins des mers du Sud. Après la défaite de la Horde lors de la seconde guerre, la plupart des gobelins rompirent tous liens avec la Horde ou l'Alliance et se mirent en quête du pouvoir monétaire. Tandis que le Cartel Gentepression excelle dans le commerce et entretient des liens économiques obligatoires avec la Horde et l'Alliance, la Kapitalrisk cherche à gagner de l'argent en exploitant les forêts, les mines, et en détruisant la nature, attirant ainsi les foudres des taurens, des Elfes de la nuit et du Cartel. Le cartel a pour chefs connus le Baron Revilgaz qui dirige Baie-de-butin et Gazleu qui dirige Cabestan.

Les principales villes du Cartel sont :
Baie-du-Butin dans la Vallée de Strangleronce
Bourbe-à-brac dans le Marécage d'Âprefange
Cabestan, un port des Tarides
Gadgetzan à Tanaris (la capitale du Cartel)
Long-guet au Berceau-de-l'hiver
Port Gentepression à Tanaris  »

Récupéré de http://fr.wowwiki.com/Cartel_Gentepression

Le Baron Revilgaz et baie du butin:

« Le Baron Revilgaz est un gobelin qui dirige Baie-du-Butin. Il est situé, avec l'Amiral Corne-de-mer dans un bâtiment assez spécial: la moitié d'un bateau encastré dans un bâtiment. Il porte un sabre au manche doré ainsi qu'un poignard doré également. Il porte aussi smoking noir et une chemise blanche, on peut donc penser qu'il ne se prive pas des luxes dont il a accès. Il donne diverses quêtes de niveau 37 et attaque quiconque ose s'en prendre aux PNJ proche de lui. »

Récupéré de http://fr.wowwiki.com/Baron_Revilgaz

Lorsque nous arrivons à Baie du Butin nous sommes accueillis comme ça :




On comprend donc que la ville abrite des commerces plus ou moins légaux. On croise d'ailleurs des marchands, des caravaniers, des pirates, et des vendeurs de « produits douteux ». Parmis les quêtes, pas mal d'histoires de dettes, on nous demande de menacer un mauvais payeur, on a un gobelin qui se fait des rails de poussières de rêve et un autre qui vous demande d'aller chercher une mixture zanzil car il a de la demande pour ce genre de produit servant à « contrôler les gens ». C'est pas net. Et évidemment, on peut imaginer que si vous faites du commerce louche dans ces villes, on ne vous jettera pas en prison mais que vous aurez interêt à graisser la patte du baron.

Le baron, il nous dit ça :



Nous pouvons donc comprendre que certes, les affaires louches sont peut être tolerées MAIS pas le moins du monde la baston!! Les cogneurs sont là pour nous le rappeler. Et sur ce point, le baron semble intransigeant.



Gazleu :





« Dans ses jeunes jours, Gazleu était un voleur, comme beaucoup de gobelins. A travers ses aventures, il est finalement parvenu à faire assez d'argent pour commencer des affaires légitimes, et il s'avère exceller dans ce domaine.
Il fut embauché par Thrall pour la construction d'Orgrimmar. Gazleu envoya une expédition de mineurs dans un réseau de caves sous la ville pour creuser plusieurs tunnels pour la ville nouvellement fondée, mais ils atterrirent accidentellement dans un repaire de kobolds qui inondèrent les cavernes et forcèrent les gobelins à fuir. Quand Rexxar arriva sur place pour constater, Gazleu l'envoya dans le Gouffre de Ragefeu pour faire s'effondrer les tunnels où les Kobolds s'étaient réfugiés. Ensuite, Gazleu le récompensa avec quelques objets magiques.
Maintenant, à l'âge de 40 ans, il s'occupe de l'un des plus grands et plus riches ports de Kalimdor — sinon du globe. Tandis que la ville de Gazleu fonctionne sous les yeux attentifs des princes commerciaux, il est libre de ses actions, et prouve qu'il est apte à gérer tout cela. C'est un membre très respecté de la communauté Gobeline, il a également un grand cœur, et il toujours prêt à aider quiconque aurait besoin d'aide, si il peut bien sûr avoir une petite compensation en retour — mais il n'est jamais pressé de la recevoir. Ce gobelin a toujours l'air joyeux avec son sourire, même avec ses dents pointues.
Gazleu réside maintenant à Cabestan et est le manager des opérations du port de la ville. Il commerce entre autre avec Baie-du-Butin et Terremine. »


Récupérée de http://fr.wowwiki.com/Gazleu


CONCLUSION :


OUI aux affaires louches à Cabestan, baie, etc... à condition qu'elles restent tout de même discrètes (pour le bien de votre personnage évidemment).

NON aux bagarres sans assumer après un passage à tabac en bonne et due forme par les gobelins.

Effectivement, on peut penser qu'une gifle, à la limite un coup de poing fait seulement grogner les cogneurs mais ils interviennent à partir du moment où ça va plus loin.

D'ailleurs, cela joue dans le cas du pvp mais aussi dans le cas des bastons rp au sein de la même faction.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Gentepression. Commerce, baston et autres joyeusetés.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Culture] MNOG : Matoran qui se gratte les fesses et autres joyeusetés
» [RP] De l'OHC, des babioles, des breloques et autres joyeusetés
» A vendre : Playsets modern / spoilers legacy (ravlands, bilands, foils, ...) et autres joyeusetés !
» [NEWS] Dungeon Saga, Dragon & autres joyeusetés !
» [Overture d'un commerce] L'Etal d'Eden

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rp-Horde Kirin Tor :: Rp Horde Kirin Tor :: Le hall des esprits-
Sauter vers: