Rp-Horde Kirin Tor

Vivez et partagez les aventures de la Horde du serveur Kirin Tor
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [Guide] RP Troll

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Avranthian

avatar

Masculin Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 15/09/2010

MessageSujet: [Guide] RP Troll   Lun 20 Sep - 19:11

Physique


Taille
En moyenne, les trolls mesurent environ 2,10 mètres pour une centaine de kilos. Il existe deux exceptions, les tribus Drakkari et Zandalari, dont les membres sont souvent plus grands que la moyenne. Comme dans les autres races, certains individus s'écartent nettement des moyennes. Consultez le paragraphe sur les trolls « monstrueux » pour plus de détails.

Santé
Tous les trolls jouissent d'une extraordinaire résistance physique. Ils peuvent guérir de blessures très graves, voire régénérer leurs membres coupés. Leur très grande vitesse de guérison en fait des adversaires redoutables sur les champs de bataille.


Races

Trolls des forêts :

Description – En raison d'une mutation vieille de plusieurs millénaires, le corps des trolls des forêts se prête, dans une certaine mesure, à la vie végétale. Une fine couche de mousse prolifère sur leur peau peu après leur naissance, et leur donne cette couleur verte caractéristique.

La plupart des trolls des forêts méprisent les autres races, et ne travaillent avec elles que si cela leur permet d'éliminer un ennemi encore plus haïssable ou une menace encore plus redoutable. L'hostilité des trolls des forêts explique en partie leur réputation auprès des autres races, qui les considèrent comme maléfiques. On sait par ailleurs que les trolls des forêts pratiquent volontiers des sacrifices rituels. En règle générale, les trolls n'aiment pas les elfes, avec qui ils partagent une histoire mouvementée, mais les trolls des forêts détestent tout particulièrement les hauts-elfes, les elfes de sang et les orcs.

Tribus connues – Amani, Arbrefeu, Ecorchemousse, Vengebroche, Brûleronce, Vilebranche, Fanécorce

Exception en ce qui concerne la tribu Vengebroche, qui elle est alliée à la Horde par un pacte passé avec Orgrim Marteau-du-destin, mais n'en fait pas partie.

Trolls des jungles :

Description – Les corps des trolls des jungles sont couverts d'une fine couche de fourrure qui leur donne leur couleur, grise ou violette. Ils sont plus souples que la moyenne des trolls.

Tribus connues – Scalp-rouge, Sombrelance, Gurubashi, Briselance, Casse-crâne

Trolls des glaces/ du givre :

Description – La peau des trolls des glaces varie du blanc au bleu. On a également observé quelques individus à la peau verte, mais ils restent très rares. Contrairement aux trolls des forêts, il s’agit de leur véritable couleur de peau, et non d’une croissance végétale. Les trolls des glaces arborent généralement d’impressionnantes crinières.

Les trolls des glaces sont particulièrement sauvages et cruels, même selon les standards des trolls, mais ces traits ne sont pas une conséquence de leur habitat glacial. Ils descendent d’une population exilée, chassée dans le grand nord en raison de son comportement. Avec le temps, ils sont devenus les trolls des glaces

Tribus connues – Drakkari, Crins-de-givre, Hache-d'hiver

Trolls des sables :

Description – La peau des trolls des sables est rêche et crevassée. Elle tire sur le brun ou le doré. Leur chevelure est moins épaisse que celle de leurs cousins. Les trolls des sables tiennent à préserver leur intimité, et attaquent tous les étrangers.

Tribu connue – Furie-des-sables


Culture



Cannibalisme
La plupart des trolls semblent être cannibales. Cette pratique est confirmée pour plusieurs tribus, dont les Ecorchemousses et les Vilebranches. C'est également le cas pour toutes les tribus de trolls des glaces. Les trolls des sables, des forêts et des jungles sont souvent cannibales, mais ce n'est pas systématique. La rumeur prétend que même les mystérieux trolls sombres sont cannibales.
Il existe plusieurs exceptions notables. Les Zandalar et les Vengebroches, par exemple, ne consomment pas de chair de troll. La tribu Sombrelance était cannibale jusqu'à ce qu'elle rejoigne la Horde, mais depuis, elle a officiellement renoncé à cette pratique

Vaudou
Tous les trolls ne pratiquent pas le vaudou, mais il est au moins aussi répandu parmi eux que le cannibalisme. On ne sait pas grand-chose de l'apparition du vaudou chez les trolls, car les tribus qui savent à quoi s'en tenir ne partagent pas leurs informations avec les étrangers. Toutefois, avec l'arrivée récente des trolls Zandalari sur l'île de Yojamba, plusieurs chercheurs célèbres ont commencé à se demander si les Zandalari n'en seraient pas à l'origine.

Les Trolls adorent des Loas. Il s'agit de Divinités puissantes, parfois d'Esprits ancestraux, pouvant revêtir plusieurs aspects trolls ou animaux. Le Prêtre ou la Prêtresse troll qui les invoque se voit investi du pouvoir de son Dieu en retour de sa prière ou de son rituel.

Concernant certain rituel vaudou, le cannibalisme en faisait partie. Les Trolls dévoraient la chair et le coeur de leurs ennemis afin de dévorer leur esprit dans le but que celui-ci ne les hantent pas par la suite. Aujourd'hui, les trolls Sombrelance se tailladent les bras, ou égorge un animal proche de leur victime afin d'apaiser l'esprit de ce dernier.

Philosophie Troll (Sombrelance uniquement) :

La Tribu Sombrelance vit avec deux "style de vie".

1. Vivre dans le futur

Les Sombrelance qui étaient présent lorsque Thrall sauva leur tribu ont un grand respect pour le leader orc. La spiritualité et la force de Thrall les intriguèrent, et ces trolls décidèrent que ses enseignements méritaient leur attention.
Ces trolls voient dans le chamanisme une manière d’améliorer leur race. Ils ont choisi de vivre tourné vers l’avenir. Ils sont heureux de cette alliance avec la Horde et soutiennent leurs nouveaux alliés avec ferveurs.
Les trollesses ne tiennent habituellement pas de place dans la société troll. Les males les considèrent le plus souvent uniquement comme des compagnes, rien d’autre – bien qu’ils honorent les femelle qui prouvent leur valeur a la guerre. Les taurens (et les orcs, depuis un récent décret de Thrall) considèrent leur femelles comme plus que des compagnes, et leur permettent de s’élever vers de haute fonction du pouvoir. Les femelles Sombrelance trouvent ce concept intéressant et beaucoup se tourne vers l’avenir car elles ont l’impression que cela leur ouvrira bien plus d’opportunités que la culture troll traditionnelle.
Faire un choix et mettre en œuvre ce choix sont deux chose différent. Les Sombrelance qui essayent de vivre dans le futur luttent pour réconcilier leurs anciennes habitudes avec leurs nouvelles voies. Certain se rapproche plus que d’autre de cet objectif, mais ce qui marque ces trolls et leur volonté d’essayer.

2. Faire ce qu'il faut.

Les Sombrelance étaient dans de graves difficultés et à ce moment la Thrall les a sauvé. La tribu a montré sa loyauté a Thrall et on rejoint la Horde mais certain se cramponnent encore au vieilles traditions. Ils pensent leur culture structurée et plus élaborée mais savent que la Horde n’approuve pas.
Ces trolls on décidé de faire ce qu'il faut. En façade ils embrassent le chamanisme mais d’un autre coté ils pratiquent leur traditions vaudou en secret, ou font un étrange mélange des deux..
Les Sombrelance qui ne se sont pas entièrement débarrassé de leur vaudou ne se voient pas comme trahissant leur alliés de la Horde. Ils servent Thrall avec une loyauté sans faille mais restent pragmatique. Si la Horde échoue, les trolls pourront compter sur leur foi ancestrale. .

Les Loas

Loas Amani


Les trolls de Zul'Aman culte primitif des êtres qu'ils appellent les dieux des forêts.

. Ula-Tek , Déesse des serpents. (probablement le même loa que Hethiss)
. Nalorakk , l'Ours
. Akil'zon , l'Aigle
. Jan'alai , le Faucon-Dragon
. Halazzi , le Lynx

Loas Sombrelance

. Bwonsamdi , le Gardien des morts (Baron samedi est l'équivalent irl dans le vaudou haïtien, ce n'est pas une question d'accent)

Loas Gurubashi

. Hakkar , Dieu du sang - Dieu du sang et du sacrifice, il est d'une cruauté sans nom.
. Shadra , l'Araignée - Elle est la divinité double de la création et de la destruction
. Shirvallah , le Tigre - Il représente l'honneur et la victoire. Il est le patron des chasseurs et des guerriers.
. Bethekk , le Panthère - Il s'agit d'une grande divinité de la sagesse et de la magie.
. Hir'eek , la Chauve-souris - Il semblerait qu'il soit également le Dieu de la connaissance et de la vengeance
. Hethiss , le Serpent - Il symbolise la traîtrise et la ruse.

Loas Drakkari

. Sseratus , le Serpent (peut-être le même Loa que Hethiss)
. Har'koa , le léopard des neiges
. Rhunok , l'Ours arctique (ours blanc)
. Quetz'lun , le serpent du vent
. Mam'toth , le mammouth
. Akali , le Rhinocéros

Loas secondaires peu connu :

- Legba :
Il s'agit de l'Esprit de la ruse, de la vitesse et des voyages. Déguisé, il parcourt les chemins en offrant de sages conseils à qui veut l'entendre.

- Lukou :
D'une beauté inégalée, elle est la divinité de la guérison et de la résurrection. Grâce à son pouvoir, elle offre au troll la capacité à régénérer plus rapidement que les autres races.

- Ogoun :
Esprit de la guerre et de la magie noire. Il est le spécialiste des malédictions et des hexs. Celui qui l'invoque pourra transformer son adversaire en animal : en grenouille ou en insecte notamment.

- Shango :
Ce Loa est le seigneur du chaos et des tempêtes. Il confère le pouvoir de la foudre.


Langue
Les Trolls parlent le Zandali.

Quelques traduction :

Alarion = Guardien
Alor = Temple (Jintha'alor, Shadra'alor, etc)
Antu = Surveillant
Atal = Consacré
E'chuta = aucune traduction exact mais cette expression est utilisé comme un juron ou une insulte.
Jin = Chef
Kaz'kah = Totem de mort
Thraze = Lame
Rush'kah = masques de cérémonie spéciale utilisée par les chasseurs de l'ombre.

Accent troll
Les trolls parlent l'orc avec difficulté pour la plupart d'entre eux.
Habituellement les trolls ne prononce par les "R". Ici on remplacerait le "R" par un appostrophe ou un "W".
Toute fois l'accent ne s'arrête pas qu'à cela. Les trolls se trompent parfois de mots ou peinent à les mettre dans l'ordre.
Certain troll, malgré tout, ont su apprendre l'orc sans trop de difficulté et n'ont quasiment aucun accent.

Les Noms
Les trolls n'ont pas de nom de famille. Leur nom représente parfois un grade ou un statut selon leur suffixe ou préfixe.
par exemple :

le suffixe : 'jin - signifie être chef de tribu, de clan, ou de camp.
le suffixe : 'fon - signifie être un solitaire, un paria de la société troll.
le préfixe : zul' - signifie être un grand maître du vaudou.

Zul'Jin signifie donc être un grand maître du vaudou en plus d'être chef de tribu, le plus haut grade pour un troll et un nom très honorable.

le titre "Zulfi" signifie "Bébé sorcière" c'est une variation du titre Zul' qui est utiliser pour les femmes trolls. Ce titre est péjoratif mais les trollesses le prennent comme une marque de fierté.

Le Mojo
On en voit souvent à ramasser sur les trolls que l'on tue en jeu. C'est une formule magique, un ingrédient magique, ou un charme. On sait très peu de chose sur le Mojo. On suppose que les trolls n'en parlent jamais pour que le secret reste Troll.

Histoire



Histoires des Trolls :

http://www.wow-europe.com/fr/info/story/trolls/history.html

leur entrée dans la Horde : http://www.wow-europe.com/fr/info/story/trolls/history2.html


Source : http://www.wow-europe.com/fr/info/story/trolls/index.html
http://www.wowwiki.com/Zandali
http://www.wowwiki.com/Loa
http://www.wowwiki.com/Trolls
http://www.skytopic.com/557322136-loas-vaudou-croyances-communes-druidismes-et-autres-bricoles



Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Zultrin

avatar

Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 22/09/2010

MessageSujet: Re: [Guide] RP Troll   Sam 25 Sep - 14:39

Certes un peu plus complet avec la mise des liens d'où c'est tiré, mais de là à dire que tu as traduit, je suis pas forcément convaincu sachant qu'un topic (en post-it) est un peu plus haut dans la liste. [ Histoire ] Les Trolls.] et [Trad RPG]Trolls, vaudou et shadow hunters.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Avranthian

avatar

Masculin Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 15/09/2010

MessageSujet: Re: [Guide] RP Troll   Sam 25 Sep - 17:23

J'ai traduis ce qui est tiré des liens anglais, évidemment ce qui est en français j'vais pas m'emmerder à aller sur la même version anglaise et m'amuser à le traduire.

Mais je bosse sur 3 guides : Elfe de Sang, Troll, et Orc.

Les Trolls la plupart des sites sont en francais, pas pour les deux autres, alors je met de toute façon la précision que si je me suis planté dans une trad' faut me l'dire. J'me la pète pas d'avoir traduit des textes en anglais, ca me casse même les *** Smile


Dernière édition par Avranthian le Lun 27 Sep - 19:30, édité 2 fois (Raison : Merci de conserver un language correct)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Guide] RP Troll   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Guide] RP Troll
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Guide Du Troll #1: Trap ultime du monde créatif.
» Le Guide Du Troll #2: TNTroll !!!
» Le petit guide d’une trollesse volume 3
» [Guide] Donjon bulbes et sort de capture d'ames
» [RP] Guide de l'Eglise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rp-Horde Kirin Tor :: Aide aux nouveaux rôlistes-
Sauter vers: