Rp-Horde Kirin Tor
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rp-Horde Kirin Tor

Vivez et partagez les aventures de la Horde du serveur Kirin Tor
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 KT-RP Horde se meurt...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Nnamhock

Nnamhock


Masculin Nombre de messages : 58
Age : 38
Date d'inscription : 26/03/2009

KT-RP Horde se meurt... Empty
MessageSujet: KT-RP Horde se meurt...   KT-RP Horde se meurt... Icon_minitimeDim 14 Fév - 18:42

Alors, je sais que le titre est pas très enchanteur, surtout quand le sujet est, en prime de cela, le support utilisé pour en parler... Mais il faut un peu voire les choses en face, c'est un peu le cas.

En regardant les nombres de posts faits depuis la création du Forum, ou encore le top des posteurs, ben écoutés, voila, 53 messages pour le premier, un total d'environ 710 messages, répartis sur 130 membres actuellement inscrits, et le Forum existe depuis environ un an... Moi, je suis désolé, mais ca fait un peu tilt... Alors, bon, ca me fait pas chier du tout de remonter le sujet pub sur KT Offi, mais en soi, si on fait de la pub, et que, au fond, il n'y a en fait absolument rien derrière à part un forum ou on peut voir environ 2 à 3 nouveaux messages par jour au max, quand ses membres se sentent en Forme, ben...

Ça peut effectivement mettre sur le tapis la question "Pourquoi un Forum Horde séparément si en soi il ne sert presque à rien...?"

D'un autre coté, je dis pas, mais bon, je vois clairement quelques raisons pour lesquelles les Hordeux se font de plus en plus silencieux sur l'autre Forum aussi, mais bon, sans entrer dans un systême de pure concurence nonplus, si vous ne vous activez pas nonplus un peu vous-mêmes, ben serieux, je vois pas l'intéret ni d'être sur KT-RP Horde, ni d'être sur l'autre!

"Ouais, on attend que ca relance un peu, on attend que ca se remette en marche, gna gna gna..." Ben, c'est bien beau, mais bon, si personne n'a le courage de parler un peu, on va tous être éssentiellement là à se "mueter" les uns les autres pendant longtemps... Faut pas juste rester les bras croisés et attendre que les autres se bougent à votre place, faut se bouger un petit peu plus... On est à peu près autant de hordeux ici que sur KT RP, mais on se parle plus sur l'autre qu'ici, alors que l'autre estz mixte, mais on s'adresse souvent aux Hordeux... Moi, je pige pas vraimment la logique, donc bon...

Après, si je devais proposer des trucs pour rendre le Forum plus attractif: Ben, serieux, un Fofo ou toutes les sections sont loivrées en Bloc, même si il y à des explications, ca m'encourage pas, au contraire, chaque fois que je viens, perso, je pense plus "Pfff, bon, réfléchissons, c'est dans quelle section que mon truc à sa place?", tout simplement parce que ce gros pac, ben, il est trop gros... Le seul truc ou je m'y retrouve immédiatement, c'est que en haut, en dessous du FAQ, jai la section qui présente les guildes, tout en bas la section qui sert aux suggestions, et le reste, on à l'impression que c'est une sorte de dégradé allant du RP (haut) vers l'HRP (bas), avec juste une variation du degré, en somme...

J'suis désolé, mais ca donne pas envie... Donc, bon, je veux pas faire chier qui que ce soit inutilement, mais bon, une certaine structure, au lieu d'un bloc à la "tout est là, démerde-toi", ce serait déjà certainnement un début, je pense, après, il tiendra essentiellement aux Utilisateurs de ce Forum de le faire vivre, ce qui est certes une autre histoire, mais je pense que ca peut tout de même aller de paire...
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 13/03/2009

KT-RP Horde se meurt... Empty
MessageSujet: Re: KT-RP Horde se meurt...   KT-RP Horde se meurt... Icon_minitimeDim 14 Fév - 19:05

La raison d'être d'un forum est d'offrir un support tangible afin que des gens partageant une passion commune (En l'occurence le rôleplay) puissent s'y retrouver. L'animation et donc la vie d'un forum se fait par ses membres. Si ceux ci ne trouvent pas ici de quoi s'épanouir, plusieurs choix s'offrent à eux:

La partie Suggestion (Qui ne dois pas servir de tribunal d'accusation) pour fournir des idées afin de rendre ce forum plus approprié et plus attrayant pour les membres. Il vaut toujours mieux en passant chercher des solutions pour avancer que de chercher des coupables à désigner.

Les membres peuvent également décider de partir vers un autre forum s'ils estiment que celui ci ne leur apporte pas ce qu'ils recherchent. Je précise juste que c'est l'implication d'une communauté et non un simple forum qui fera vivre votre passion.

La raison d'être de ce forum a déjà été expliquée et il ne m'appartient pas d'apporter la moindre critique en passant au forum Kt-rp.

Il est possible également que la désaffection des posts soit le reflet de ce que l'on trouve en jeu au niveau investissement du rôleplay. A ce niveau là et désolé de le rappeler, ce forum n''agira jamais comme un remède miracle.

Je peut déplorer le fait que plusieurs posts ici d'annonces d'évent n'ai trouvés que peu d 'échos parmi nos membres mais il ne m'appartient pas de juger de la motivation personnelle de chacun à s'impliquer dans le rôleplay de groupe.

Je reste disponible pour chercher des solutions avec vous, pour peu que vous soyez motivés dans votre implication.
Revenir en haut Aller en bas
https://rp-horde-kirintor.forumgaming.fr
Nnamhock

Nnamhock


Masculin Nombre de messages : 58
Age : 38
Date d'inscription : 26/03/2009

KT-RP Horde se meurt... Empty
MessageSujet: Re: KT-RP Horde se meurt...   KT-RP Horde se meurt... Icon_minitimeDim 14 Fév - 20:03

Ouais, c'est vrai, peut être ai-je mal compris le but du RP, et il ne faut finalement personne d'autre que soi même pour RP. Non, j'ai encore mal compris? faut m'expliquer, là...

Si c'est pour encourager les gens à rester assis sur leur fesses et attendre que ca se passe, je vois même pas l'utilité des 2 forums finalement. En ce sens, ++!
Revenir en haut Aller en bas
Sändro / Takeo




Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 07/04/2009

KT-RP Horde se meurt... Empty
MessageSujet: Re: KT-RP Horde se meurt...   KT-RP Horde se meurt... Icon_minitimeDim 28 Fév - 4:57

Je suis revenu coté horde depuis deux mois maintenant.

Je suis très très très agréablement surpris de voir les events et le Jeu de Role developper.

Je pense que ce forum peu avoir un grand avenir (surtout quand on voit que KTRP est fuit par une partie des rolistes).


Personnellement, je viendrais plus souvent sur ce forum si :
- Les Guildes & Personnages présentaient leur Jeu de Role. (Event a venir, Event qui on eu lieu)
- Si des critiques "gentille" et constructive étaient plus souvent formuler a l'égard des nouveaux projets. (Oui oui, meme pour l'Elfe de Sang qui souhaite former la "Garde de Lune d'Argent". Pas besoin de lui sauter à la gorge pour l'amener a comprendre que vous n'aimez pas les Pj à pouvoir.)

Il suffirait pour commencer qu'une poignée de GM exposent les activités de leur guilde dans la semaine.
Perso, je veux bien présenter ce qui se fait chez les Macabés, meme si je sais que ca ne plaira pas a tout le monde.

J'avoue que j'aimerai connaitre les activités de toute les autres guildes de la horde, et aussi des personnages venu de tout les horizons.


Bref : ca bouge pas trop. oui. il suffit d'un peu de bonne volonté. afro

P.S : je serais également favorable à la création de 2 parties : RP et Hors-RP, et d'y répartir les "sous forum".
Revenir en haut Aller en bas
Nnamhock

Nnamhock


Masculin Nombre de messages : 58
Age : 38
Date d'inscription : 26/03/2009

KT-RP Horde se meurt... Empty
MessageSujet: Re: KT-RP Horde se meurt...   KT-RP Horde se meurt... Icon_minitimeLun 1 Mar - 2:07

Sändro / Takeo a écrit:
Je suis revenu coté horde depuis deux mois maintenant.

Je suis très très très agréablement surpris de voir les events et le Jeu de Role developper.

Je pense que ce forum peu avoir un grand avenir (surtout quand on voit que KTRP est fuit par une partie des rolistes).


Personnellement, je viendrais plus souvent sur ce forum si :
- Les Guildes & Personnages présentaient leur Jeu de Role. (Event a venir, Event qui on eu lieu)
- Si des critiques "gentille" et constructive étaient plus souvent formuler a l'égard des nouveaux projets. (Oui oui, meme pour l'Elfe de Sang qui souhaite former la "Garde de Lune d'Argent". Pas besoin de lui sauter à la gorge pour l'amener a comprendre que vous n'aimez pas les Pj à pouvoir.)

Il suffirait pour commencer qu'une poignée de GM exposent les activités de leur guilde dans la semaine.
Perso, je veux bien présenter ce qui se fait chez les Macabés, meme si je sais que ca ne plaira pas a tout le monde.

J'avoue que j'aimerai connaitre les activités de toute les autres guildes de la horde, et aussi des personnages venu de tout les horizons.


Bref : ca bouge pas trop. oui. il suffit d'un peu de bonne volonté. afro

P.S : je serais également favorable à la création de 2 parties : RP et Hors-RP, et d'y répartir les "sous forum".

Je suis de ton avis aussi, Takéo. Les critiques, si c'est pour déscendre l'autre, il vaut vraimment se les fouttre au cul quoi... mi eux vaut une critique constructive qu'une attaque...

Et puis pour ce qui est d'exposer les activitées des guildes... Je pense que ca peut effectivement permettre à mieux cadrer les guildes, leurs intetions exactes en rp et hrp... Ca peut entre autre faciliter les recherches de guildes adéquates selon l'rp de son personnage...
Revenir en haut Aller en bas
Serinde

Serinde


Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 15/03/2009

KT-RP Horde se meurt... Empty
MessageSujet: Re: KT-RP Horde se meurt...   KT-RP Horde se meurt... Icon_minitimeMar 2 Mar - 16:57

Franchement ya pas de miracles. Si vous/on voulez/veut voir ce forum plus actif, c'est de la pub qu'il lui faut. En parler ig, faire sa promotion, l'utiliser soit-même avant de se plaindre que les autres ne l'utilisent pas.

Poster les events qui sont organisés dessus et pas seulement sur KT-RP déjà serait un bon point de départ. Encourager les gens ig à faire vivre ce forum en y postant des choses. C'est un "travail" qui est du ressort des admin comme des utilisateurs qui ont envie de voir ce forum bouger.

Sincèrement, je pense que ça n'a absolument rien à voir avec la manière dont le forum est organisé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





KT-RP Horde se meurt... Empty
MessageSujet: Re: KT-RP Horde se meurt...   KT-RP Horde se meurt... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
KT-RP Horde se meurt...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Horde des Brasseurs.
» Conseil de la Horde
» Le Conseil de la Horde
» Tenue d'un Conseil de la Horde
» [Horde et Alliance] Koubak & Co ®

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rp-Horde Kirin Tor :: Suggestions-
Sauter vers: